Ça ferait un bon titre pour un film de série B!
Donc les mannequins…
Les mannequins n’ont à peu près pas de fesses, des seins qui sans soutifs disparaissent, des longues jambes qui te font paraitre plus court (pas cool). Leur force, c’est de marcher sans tomber en portant bien leurs vêtements. D’ailleurs, pas étonnant qu’elles soient si maigres, elles sont là pour jouer les supports. Cela dit, la plupart restent indéniablement jolies et si une modèle lit ma chronique, je tiens à préciser que je suis tout de même ouvert à l’idée d’essayer.
Maintenant, les pornstars…
Si la mannequin doit être bonne pour porter des vêtements, la pornstar doit être bonne pour ne pas en porter. Toujours dans le monde des stéréotypes, les pornstars sont généralement plus petites, mais arborent des formes beaucoup plus extrêmes. Des seins massifs qui rebondissent, des fesses bombées en coeur qui se déhanchent à la Shakira. Elles ont tout ce qui peut plaire aux gars. Aux branleurs, en tout cas.
À part de ne pas représenter la norme, les mannequins et les pornstars n’ont pas grand-chose en commun. Ce qui m’amène à ma question : si les gars désirent une pornstar, pourquoi tant de filles tiennent à ressembler aux mannequins? Elles veulent plaire à qui?
À elles-mêmes? C’est possible, mais c’est pas un peu naïf? Ce n’est pas plutôt ce qu’aimerait nous faire croire les magazines (sauf celui-ci)? Prétendre s’habiller pour soi-même, c’est comme dire qu’ils ont fait Sex and the City 2 par démarche artistique.
Elles veulent plaire à leurs copines? J’ai souvent l’impression que la mode est une façon pour les filles de plaire aux autres filles. Aucune fille ne va avouer s’habiller pour être acceptée de ses copines, mais quand tu les observes avec cet angle-là en tête, tout se met soudainement à faire du sens.
En tout cas, le gars qui porte la fameuse chemise rose saumon, il l’assume parce que selon ses références de mode (sa chummy qui tripe sur Glee), c’est sa meilleure chance de ramener une fille dans son lit, non?
Donc peut-être veulent-elles plaire aux garçons? Je ne le sens pas. Peut-être que c’est la faute des garçons. Leurs goûts sont trop ennuyants. Personnellement, je sais depuis longtemps que si je ne veux pas avoir l’air trop Néandertal, je ne dois pas dire ma vraie opinion quand une fille me présente sa nouvelle robe. Même si ma première réaction serait de dire « Cool robe, ça te remonte les boules », je dois plutôt me demander ce qu’une de ses copines dirait, genre « Cool robe, j’aime eeeh, les… motifs? »
Donc je repose la question : à qui veulent-elles plaire?