Aller au contenu
Pop up: NBA à Montréal, héros de la semaine

 Pour plusieurs personnes que je connais, c’est un rêve de pouvoir encourager une équipe de la NBA portant les couleurs de Montréal, mais ça n’arrivera pas de sitôt. Le plus prêt qu’on en est habituellement c’est avec la venue annuelle des Harlem Globetrotters, mais disons que quand tu les as vu une fois, tu n’y retourneras pas avant d’avoir des enfants.  Un peu comme le cirque, le zoo ou Marineland , mais au lieu des phoques pi des ballons c’est des blacks pi des ballons.

Alors SURPRISE! quand j’ai vu sur le site d’Evenko qu’il y aura un match, de pré-saison bien sur, à Montréal entre deux vraies équipes de la NBA. Plusieurs vont argumenter sur le mots « vraies » en disant que les Knicks n’ont pas joué pour .500 depuis presque dix ans et n’ont pas fait les playoffs dans les six dernières années et que les Raptors sont à peine mieux. Vous avez raisons…ils nous envoient deux teams de marde, mais au moins ça risque d’être compétitif.

Si je n’étais pas en béquilles, c’est certain que je serais quand même allé. Come on, c’est ben beau chialer, mais c’est pas tous les jours qu’on peut voir un match de la NBA. Je suis allé y’a deux ans voir les Raptors à Toronto et c’était pas mal le fun même s’ils suckaient encore plus que maintenant.

Ce que je trouve chien par exemple, c’est justement de nous mettre les Raptors vs les Knicks à Montréal, quand en plus d’être de mauvaises équipes, ce sont celles qui géographiquement sont les plus près de nous. Ça vous tentait pas de nous mettre un match Lakers vs Heat? Deux équipes de feu au sein desquelles on retrouve des joueurs que le monde connaît. Au pire une équipe sur deux, comme vous faites en Espagne et au UK?  Au moins vous nous considérez un peu plus que la France, qui ont droit aux Timberwolves au lieu de nos Raptors.

Je ne sais pas si une équipe de la NBA pourrait vraiment exister à Montréal. J’ai pas l’impression qu’il y a assez de fans de basketball ici. J’ai aussi l’impression que si c’est dur de faire signer un joueur de hockey ici, ça serait encore pire avec les joueurs de basket. "Hey dude! Ça te tente pas de jouer dans une ville où y’a pas d’autre vedette, aucun poste de radio de rap, il fait froid pi on parle français? Ah….ok, merci quand même."

Vidéo de la semaine

Un petit "best of" des Harlem Globetrotters. Le meilleur team à venir à Montréal?

Plus de contenu