Aller au contenu
Menu de Noël hypercalorique: TurcBaconEpic, pogotine et boules de gras

Texte: Chloé St-Laurent Lapointe

 

Cette année encore, c’est inévitable: que tu grignotes des graines de tournesol ou que tu engouffres huit tourtières, tu vas encore te plaindre que t’as engraissé pendant les Fêtes. Dans ce cas, aussi bien faire la totale et te goinfrer comme s’il n’y avait plus de lendemain! De toute façon, tu vas encore prendre la résolution de faire du sport et de perdre du poids (… fail).  Pour t’aider dans cette épopée hypercalorique, voici le menu de Noël de Monsieur et Madame Truie. Végétariens, diabétiques et musulmans, s’abstenir!

 

Brunch festif

Prends des brioches à la cannelle et coupe-les dans le sens de l’épaisseur. Trempe-les dans un mélange à pain doré à base de lait de poule. Fais revenir les tranches des deux côtés dans une poêle, afin qu’elles soient bien dorées de partout. Garnis-les ensuite de fromage, de bacon et de saucisses juteuses. Nappe le tout généreusement de sirop d’érable! Et hop!  

Truc: Le jus et les fruits, c’est pour les faibles (à part si tu bois du Sunny Delight).

 
 

 

 

Souper presque traditionnel

Tanné de la traditionnelle dinde farcie aux atocas de ta grand-mère, qui chaque année se plaint encore que « ça goute pas comme d’habitude »? Voici le TurBaconEpic, pour nourrir la famille au grand complet, jusqu’à la couille gauche de la belle-sœur germaine de ton oncle par alliance. La recette est simple : prends une caille désossée que tu auras farcie de bacon, et insère-la à l’intérieur d’un poulet de Cornouailles désossé. Mets ces oiseaux dans un poulet, et enveloppe-le de tranches de bacon. Mets le tout dans un canard, puis dans une dinde, toujours désossées. Enveloppe de nouveau le tout de bacon, puis insère le tout dans un cochon. Remets une couche de bacon pour la luck, puis fait cuire le tout sur un BBQ ou un fumoir. Badigeonne souvent de beurre… et déguste! C’est comme qui dirait des poupées russes de viande.

Truc: Pour te débarrasser une fois pour toutes des canneberges, je te conseille la merveilleuse marmelade de bacon du chef Ross Hutchison.

 
 



 
 
 

Pas de bûche… On veut des truffes!

 

Du beurre, c’est bon. La friture, on aime. Alors pourquoi pas faire du beurre frit? Oh que oui! Mixe une ½ tasse de beurre et 2 c. à soupe de fromage à la crème. Confectionne des petites boules avec le mélange, et congèle-les pendant 2 heures. Enrobe ensuite les boules d’œuf battu, puis de chapelure. Plonge ces fabuleuses boules dans la friteuse durant une minute, et sers-les avec une sauce au chocolat! Tu viens maintenant de monter au Nirvana du gras que tu croyais ô combien impossible à atteindre!

Truc: Le coulis de framboise, c’est pour les faibles.

 

 
 
 
 
 
 
 

Le snack post-beuverie

Le Père Noël est passé, t’as vidé le bar de mononcle, et après avoir fait un remake de la Guerre des Tuques, l’alcool a fait son chemin… Tout le monde est désormais unanime: il faut plus de gras! Tadadam, voici La Pogotine © (oui, il y a une copyright sur cette invention culinaire ô combien satisfaisante).

Recette? Poutine + pogo en rondelles = Pogotine!

Truc: Ajoute du bacon à volonté pour encore plus de plaisir dans ta bouche.

 

 
 
 
 
 

Voilà, je t’ai légué tout mon savoir en matière de calories. Libre à toi d’être inventif, mais fais attention, s’il te plaît, ne meurs pas… une artère est si vite bloquée!