Depuis 2000, Jimmy Hunt s’est montré très versatile sur la scène musicale québécoise. Ayant d’abord commencé seul avec sa guitare électrique et sa batterie, il a ensuite été chanteur au sein du groupe sulfureux Chocolat. Le charisme de Jimmy et son talent indéniable d’auteur-compositeur-interprète l’ont placé au centre de l’attention du groupe parfois malcommode, mais toujours séducteur. Depuis, Chocolat a été mis sur pause pour quelques temps.
Il n’en fallait pas plus pour que le chanteur à la voix cassée saute dans un autre projet et délaisse le rock cinglant. Depuis, on a retrouvé Jimmy Hunt aux côtés de Cœur de Pirate lors de ses tournées, alors qu’ils interprétaient ensemble la chanson Pour un infidèle.
Surgit alors le côté chansonnier moderne de Jimmy Hunt, que l’on peut enfin savourer pleinement avec son album solo éponyme, qui lui a d’ailleurs mérité la première position dans notre palmarès des meilleurs albums 2010. On aime ce Charlebois actuel puisqu’il nous parle d’amour et de cœur brisé. Ses mots sont évoquants par leur simplicité, leurs rimes et leur romantisme. Et bien sûr, la belle geule du chanteur ne nous laisse pas indifférentes…
Ce vendredi 4 mars, Jimmy Hunt séduira encore une fois son public à grands coups de grattage de guitare et de chansons d’amour, pour la prochaine Nocturne du MAC. C’est un rendez-vous incontournable pour ceux qui veulent profiter des mélodies du chanteur dans un espace intimiste… avant qu’il ne soit rendu trop big shot!
Jimmy Hunt
Les Nocturnes du MAC
Vendredi 4 mars, de 17h à 21h
Musée d’art contemporain de Montréal | 185, Ste-Catherine O.