Aller au contenu
SIDIM 2011: nourrir son intérieur

Cette année marque le 5e anniversaire de la nomination de Montréal comme ville UNESCO de design. Ça veut dire quoi? Que Montréal bouillonne de créativité et de génie en matière de design, et que cette effervescence est reconnue mondialement. Il suffit de venir faire un tour au 23e Salon international de design d’intérieur de Montréal (SIDIM) pour y découvrir des exemples éloquents d’idées québécoises pour nourrir son intérieur.

Ce samedi 28 mai, le Salon ouvrira ses portes au grand public afin qu’il puisse s’y rincer l’oeil, s’inspirer et apprécier le talent d’ici. Mais voilà, la Place Bonaventure, c’est grand, et il peut être étourdissant de s’y faire un chemin parmi les kiosques de recouvrement de plancher et ceux de robinetterie. Nightlife est donc allé visiter le Salon afin de vous pointer 5 kiosques à voir absolument!

 

1. Atelier Cocotte
La designer Isabelle Auger y présente ses lampes faites de fines lattes de bois.
ateliercocotte.com

 

2. Fermob chez Alphaplantes
Des meubles de jardin de fabrication française, aux couleurs vives et au design audacieux.
alphaplantes.com

 

3. Kiosque Quebec Eco-Design
Ce kiosque présente des travaux d’étudiants en design de Concordia et de l’Université de Montréal, qui sont liés à des principes de développement durable et au design écologique. Par exemple, le LunchCup de Yva Jean-Simon.

 

4. Le Carrefour international
Cet espace présente quelques exemples de compagnies de design étrangères, question de découvrir et de comparer ce qui se fait ailleurs. On y retrouve entre autres les textiles organiques de l’atelier Couleurs du Sahel, du Burkina Faso.

 

5. Ardente
Des objets et des meubles fabriqués avec des essences de bois qu’on commence à peine à utiliser, comme le sorbier des montagnes et le cerisier de Pennsylvanie.
ardente.ca

 

SIDIM 2011
Ouvert au public samedi 28 mai de 10h à 18h
Place Bonaventure
Adultes 15$ | Étudiants 10$
sidim.com

Plus de contenu