Aller au contenu
L’Écurie Bar et Table : Sur la selle du succès
Crédit: Simon Gosselin
Ouvert depuis le 7 juillet et situé au cœur du Plateau (dans l’espace qui abritait il y a quelques mois seulement le Sofa Bar), L’Écurie Bar et Table promet d’allonger nos nuits. Casquettes, espadrilles et camisoles habillaient la faune jeune et branchée du bar lors de la soirée l’ouverture. 

Si l’endroit semble attirer une clientèle investie dans la communauté de skate et de snowboard, c’est avant tout parce que plusieurs membres du collectif Groupe Ballroom and Friends qui ont fondé L’Écurie Bar et Table sont aussi des figues de proue de ces mouvements. Par exemple, Phil Grisé, membre du collectif, a aussi fondé l’incontournable magasin de skate Empire.

Le bar offre aussi des repas gastronomiques pour revigorer leur clientèle après une longue journée sur leur board. Certains de ces plats, amoureusement concoctés par le chef Dan Quintal, s’annoncent comme des succès instantanés. Comment refuser le smoked meat de l’Écurie, un mélange de deux des plus célèbres recettes culinaires montréalaises, soit le bagel Saint-Viateur et le smoked meat? Et comment dire non au burger de luxe, servi avec des cornichons frits et une sauce maison délicieuse? Surtout, comment tourner le dos à ces mets lorsqu’ils sont accompagnés d’une bière servie dans un bock fraîchement sorti du congélateur?   

 
 
 
L’Écurie Bar et Table
451 Rachel | Metro Mont-Royal | ecuriebarettable.com
 

Plus de contenu