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Célébrons les 20 ans de La Capoterie avec une entrevue 100% sexe
Crédit: Simon Gosselin

À l’occasion du 20e anniversaire de La Capoterie, institution érotique dont l’emblème en condom sourit aux passants de la rue Saint-Denis, Nightlife.ca a eu l'envie irrésistible de réaliser une entrevue Sexe et confidences avec le proprio des lieux: Pierre Fioramore.

Pour cet entrepreneur québécois, tout a commencé dans une pharmacie. En attendant sa commande, il a remarqué que les clients cachaient leurs condoms sous leurs autres items une fois à la caisse. Réalisant que le monde avait peur d’acheter des produits reliés au sexe, il a décidé de vendre des condoms et des produits sexuels sur fond humoristique. Capoté comme idée dans les années 90… d’où le nom de l’établissement.

 

Après 20 ans sur la rue Saint-Denis, comment la clientèle et ses demandes ont changé?
Maintenant, ma clientèle, c’est 80% de femmes. Avant, c’était 50/50. Les gens étaient curieux au début. Maintenant, ça a évolué… les femmes sont encore plus curieuses!

 

Homme VS Femme: qui achète quoi?
Les hommes… je vais te dire ce qu’ils achètent le plus ici: Enlarge. C’est sous forme de pilules. Deux capsules le matin, deux capsules le soir, et Monsieur, après 22 jours, va commencer à avoir sa libido dans le tapis, et son pénis va devenir beaucoup plus large et plus long.

 

 

Et ça marche?
Ça marche écoeurant. C’est débile ce produit là, j’ai jamais vu ça! Ça fait 4 ans qu’on en vend. La première année, on en vendait 1 à 2 pots par mois, mais depuis qu'on en fait la promotion, on est rendu à 60-70 bouteilles par semaine! Les gens, quand ils commencent, ils veulent en prendre de plus en plus. Un homme, ça marche un peu avec sa tête, mais beaucoup avec son pénis. C’est la nature!

 

Il n’y a pas de produits louches là-dedans?
Non. L'avantage, c’est qu'il s'agit d'un produit canadien qui est approuvé par les normes gouvernementales et qui a des effets permanents. Les gens se demandent s'ils sont obligés de prendre ça toute leur vie. Non. Tu prends 2 à 3 bouteilles dépendamment de la longueur que tu veux…

 

 

Vous vous spécialisez avant tout dans les condoms. Pouvez-vous nous parler de votre éventail de choix et nous expliquer ce qu’est un condom japonais?
On a plusieurs sortes de condoms: toutes les formes, avec des pochettes, des rainures, des nervures, des petits, des larges, aux saveurs, fluos…

Le condom japonais est différent car il n’a pas d’odeur et il est doux comme de la soie. L’homme n’a pas de réticence à le mettre vu qu’il est si mince que la sensation est extraordinaire, et il n’irrite pas la femme. Ce condom est fait en latex, mais sa molécule vivante a été neutralisée, ce qui fait qu’il est moins poreux qu’un condom conventionnel.

Aussitôt qu’il y a pénétration chez une femme, ses glandes vaginales arrêtent de sécréter, car le corps considère le condom comme un élément étranger. En ayant des pores dans le latex, ça absorbe beaucoup plus rapidement le lubrifiant naturel, ce qui va créer l’irritation par la suite. Avec le condom japonais, il n’y a pas de pores de surface, alors ça n’absorbe pas le lubrifiant naturel.

 

 

Vous avez choisi de ne pas tomber dans la vente d’éléments pornographiques, mais bien de rester dans l’érotisme. Pourquoi ce choix?
Parce que moi, personnellement, la pornographie, je ne suis pas axé là-dessus. Ma femme non plus. On n’est pas à l’aise avec ça et on ne veut pas en vendre. Comme tu le vois, on a quelques vibrateurs, mais c’est ben soft. C’est pas des grosses formes dégueulasses. Tout ce qu’on a, c’est soft, érotique, basic. Puis j’ai remarqué… c’est pas pour rien que 80% de ma clientèle est féminine!

 

 

La Capoterie
2061, St-Denis