Aller au contenu

Un été 2012 haut en couleur pour Samuel Dong

Auteur: MEL
Partagez : facebook icon twitter icon
Un été 2012 haut en couleur pour Samuel Dong

Les lumières venaient de s’éteindre, on n’entendait plus que des chuchotements entremêlés au son des photographes qui, tous en même temps, ont braqué leurs objectifs devant la passerelle, prêts pour la fabuleuse collection que l’on s’apprêtait à découvrir. C’est sur la mélodie de I’m In the Mood For Love qu’ont commencé à défiler les mannequins, jeudi soir. Il n’en prenait pas plus pour nous transporter dans l’univers romantique de Samuel Dong.

Ce designer de grand talent nous a présenté des créations hautes en couleur. L’été 2012 s’annonce prismacolor et cette fois-ci, on range le fluo puisque ce sont plutôt les couleurs pastelles qui seront à l’honneur. Samuel Dong a harmonieusement présenté une série de robes en soie imprimées plus jolies les unes que les autres. Ce défilé a bien démontré que la haute couture existe même au Québec. J’ai aimé les petits clins d’œil faits aux grands designers internationaux tels Valentino et sa rose de soie torsadée, dont quelques vêtements en étaient agrémentés, ainsi que Dolce Gabbana avec ses robes en soie maxi aux imprimés floraux. Samuel Dong s’est approprié ces inspirations avec brio pour y ajouter sa signature bien à lui. 

Dans son univers rose bonbon, les tissus sont vaporeux et dansent au contact du vent. La légèreté des matières confère aux coupes, parfois volumineuses, un esthétique indéniable. Certaines pièces plus structurées ont également été présentées. En lien avec le reste de la thématique, celles-ci étaient féminines à souhait. De grands cols bouffants, des robes ballons et des vestes ceinturés à la taille sont venus ajouter un peut de rigidité à cette collection empreinte de légèreté.

Samuel Dong a une fois de plus fait preuve de rigueur et de constance. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ça crève les yeux qu’il est bourré de talent. Alors que dans la plupart des cas nous avions finalement cédé à ranger nos vêtements d’été, il ne nous donne qu’envie d’y  replonger sans plus attendre.

C’est ce soir, déjà, que se termine la 21e Semaine de mode de Montréal. Comme rien ne peut empêcher les fashionistas aguerris d’assouvir leur soif de nouvelles tendances, la soirée s’annonce encore une fois bien mouvementée. Pas question de manquer un défilé puisqu'il y a fort à parier que samedi matin nous aurons le blues de ce rendez-vous biannuel.

Notre couverture de la 21e Semaine de mode de Montréal