J'ai rarement osé porter la tendance noir et blanc parce que je croyais à tort qu'il s'agissait d'un exploit à haut risque. Ce que je voyais comme looks me faisait invariablement penser soit à un uniforme de serveur de restaurant, soit à un look beaucoup trop masculin pour l'intégrer à mon style girly.
Même chose en déco. Je trouvais qu'une pièce décorée en noir et blanc donnait un ton austère, froid et sévère à une maison.
Mais vient un temps où l'on finit par évoluer. Des gens beaucoup plus créatifs que moi ont réussi à manipuler la tendance afin de la transformer. En mélangeant vintage et moderne, en équilibrant formes et textures et en y injectant des touches de couleur, ils ont tranformé le noir et blanc en un style sympathique et chaleureux.
Voici 5 exemples de décorations et de tenues vestimentaires qui illustrent de façon éloquente la tendance noir et blanc.
1. Jouer avec les contrastes de textures, c'est toujours une bonne idée. On peut porter une robe de dentelle avec une veste style perfecto ou on peut agencer tissus, cuir et bois.
2. Avec une touche de vert et un motif graphique, c'est plus vivant.
3. Un ou des accessoires violet profond donnent un ton velouté et capiteux.
4. Noir, blanc et doré. Une combinaison luxueuse et glamour.
5. Ajouter un peu de couleurs neutres, ça fait plus relax. Une cape camel ou des meubles de bois brut, ça fait chic naturel.