Aller au contenu
L’important groupe punk At the Drive-In annonce sa reformation

Les fans de rock sont en liesse depuis l’annonce toute fraîche de la reformation de l’important combo de post-hardcore At the Drive-In.

La nouvelle est tombée ce lundi 9 janvier via le nouveau compte Twitter du groupe, puis via son site officiel.

Aucune annonce de tournée ou de nouvel album n’a été faite. Comme le mentionne Pitchfork, le chanteur Cedric Bixler-Zavala et le guitariste Omar Rodríguez-López travaillent présentement sur un nouvel album de leur projet post-ATDI commun, The Mars Volta. D’un autre côté, ils se sont souvent montrés capables de boucler de tels projets en un rien de temps….

Avec leurs trois albums, dont le populaire Relationship of Command, les frisés (qui arboraient leurs coupes de cheveux en hommage aux pilliers punk MC5) ont pavé la voie à l’explosion du mouvement emo, au début des années 2000, donc indirectement à toute une génération de duckfaces. Mais on leur pardonne.

At the Drive-In avait été l’un des premiers groupes de passage au nouveau Club Soda, en octobre 2000. Un concert aussi mémorable que frustrant, puisque le nouveau système de son de l’endroit n’était pas encore en mesure de transmettre les basses fréquences.

Plus de contenu