Aller au contenu
L’Agora de la danse vous propose deux spectacles surprenants au tarif exceptionnel de 30 $

Si vous aimez les démarches atypiques qui détonnent dans le paysage artistique, les chorégraphes Jean-Sébastien Lourdais et George Stamos sauront vous inspirer.

"Il y a de quoi nous glacer le sang, tant la maîtrise de ce performeur impressionne." écrivait le magazine Les Inrockuptibles à propos de Jean Sébastien Lourdais qui sera à l'affiche de l'Agora de la danse les 1er, 2 et 3 février à 20h. Dans un programme double, il dévoile un étonnant travail d'exploration du corps avec Trois peaux et Vers.

Trois peaux voit Jean-Sébastien Lourdais pousser le corps au-delà de sa forme humaine, testant les capacités et les résistances des danseurs. Soutenus par la performance musicale et physique de Ludovic Gayer, les trois interprètes (Annik Hamel, Rachel Harris, Frédéric Marier) performeurs, répondant à ses rythmes, jouent de la tension, l’attraction et la répulsion, l’inconfort et les limites, en quête de libération. Une expérience ludique et dérangeante, d'une justesse remarquable. Cette pièce est précédée du solo Vers, une performance imprévisible où le chorégraphe se fait interprète et transforme son corps en un véritable laboratoire.

Autre créateur fascinant, George Stamos a su développer une signature singulière au carrefour des influences reçues au contact de chorégraphes renommés tels José Navas, Danièle Desnoyers ou Roger Sinha et des dix années qu’il a passées à danser dans les boîtes de nuit de New York, Londres et Amsterdam.

Les 8, 9 et 10 février à 20h découvrez Husk, une performance, un quatuor son/mouvement, profonde réflexion sur ce corps qui nous habille. Sur scène, la musicienne et compositrice Jackie Gallant fait résonner rythmes véhéments, guitare électrique et grondements subtils tandis que les trois danseurs (Rachel Harris, Elinor Fueter, Frédéric Marier) déchaînent leurs pensées et leurs impulsions. Avec humour, dans la décadence et la sophistication, Husk est un spectacle où le spectateur se surprend à imaginer, fantasmer et réfléchir.

Ces deux spectacles sont présentés dans le cadre des 25 ans de la compagnie Montréal Danse.

(* au lieu de 52$ au tarif régulier)

L'Agora de la danse | 840, Cherrier
Billetterie: 514.525.1500 | admission.com

Plus de contenu