Jeudi J’aime: des natures mortes contemporaines, Flavie Lechat et des détails qui font toute la différence
Audrey PMJ'aime ça quand un thème se dévoile par lui-même lorsque je fais ma sélection de liens pour la chronique. Cette semaine, tout est dans les détails. Souvent, un tout petit truc réussit à rendre quelque chose, qui semblait normal, tout à fait intéressant. Un détail peut ajouter une couche de sens à une image, une touche sympathique à un vêtement ou un niveau d'appréciation plus profond pour une série télé!
Aiguisez vos yeux et soyez inspirés à observer les détails anodins autour de vous, car de belles surprises s'y cachent peut-être.
1. J'aime cette étude photographique de Inês Nepomuceno. La lumière est magnifique, j'aime comment les photos suggèrent tout de suite une réflexion sur l'antériorité et j'aime la touche contemporaine représentée par la présence d'emballages de plastique ou de traces de rouge à lèvres. (Inês Nepomuceno)
2. J'aime cet article du Guardian, qui traite des 5 regrets les plus souvent exprimés par des personnes mourantes. On se fait souvent marteler ces phrases sous toutes sortes de prétextes superficiels, mais venant de gens qui en sont à la fin de leur vie, je trouve ça extrêmement touchant et inspirant. (Guardian)
3. J'aime tout de cette tenue: la chemise en denim, la maxi-jupe turquoise et les sandales en léopard. Ah! Été, tu ne viendras jamais assez vite! (Style.com)
4. J'aime cette photographie d'une petite rue de Venise. Tous ces détails, il y a tellement de chose à regarder! Et surtout, j'arrive pas à croire que des gens habitent là. C'est débile. (Fabrizio Fenoglio)
5. J'aime ce petit bouton. (District)
6. J'aime ce petit vidéo auquel j'ai participé. C'est mon amie Nadyne, de Chez Snips!
7. J'aime ce gâteau aux fleurs. (Green Kitchen Stories)
8. J'aime le détail de la broche en oiseau. (Kristen Marie Photography)
9. J'aime Downton Abbey, vous le savez déjà. J'aime l'attention quasi-obsessionelle de cette série pour les détails historiques. Par exemple, les bols à mélanger utilisés par la cuisinière sont des bols Mason Cash, une compagnie anglaise qui existe depuis le 19e siècle, et qui produit encore aujourd'hui ces mêmes jolis bols. (via Katy Eliott)
10. J'aime la Fairy Cami de la designer montréalaise Flavie Lechat. J'en ai acheté 2 et elles font maintenant partie de mon uniforme de travailleuse autonome (leggings, grand top mou, cardigan). (Lechat Clothing)