Anne Hathaway, les cheveux rasés, chante presque aussi bien que Susan Boyle dans Les Misérables
Zoé Pelchat-OuelletAnne Hathaway qui chante «I Dreamed a Dream», dépourvue de chevelure, dans Les Misérables, ça promet.
Surtout que l’adaptation cinématographique de la célèbre histoire de Victor Hugo, qui sortira sur les écrans en décembre prochain, réunira plusieurs autres grosses pointures hollywoodiennes dont Hugh Jackman, Russell Crowe, Amanda Seyfried et Sacha Baron Cohen (!).
Le film racontera les différentes histoires de plusieurs personnages parisiens pendant l’Insurrection Républicaine de 1832. On chuchotte que les morceaux musicaux ont été enregistrés live sur le plateau plutôt qu’entre les quatre murs glauques d’un studio. Et Hathaway a franchement l’air pas pire dans son rôle de Fantine.
Cela fait 30 ans que le film est en processus de production, et c’est le réalisateur de The King’s Speech, Tom Hooper, qui aura finalement l’honneur de réaliser l’adaptation cinématographique de la comédie musicale à succès. La barre est haute: Les Misérables est la comédie musicale ayant été jouée le plus longtemps au monde après The Fantasticks.
Une version inoubliable des Misérables a été réalisée en 1998 avec Liam Neeson, Claire Danes et Uma Thurman, mais gageons que la prochaine sera plus marquante, probablement grâce à la face parfaite de Eddie Redmayne.