La 23e Semaine de mode de Montréal débute: les défilés à voir et les changements à noter
Marie DarsignyJ'ai réalisé que j'ai assisté à presque toutes les Semaines de mode de Montréal des neuf dernières années. Non, je ne suis pas siiii vieille, c'est plutôt que j'ai commencé à aider la SMM dans les coulisses à un jeune âge. Voici les highlights qui sont, selon moi, dignes de mention pour cette 23e SMM.
Premièrement, soulignons les anniversaires: la designer Ève Gravel célèbrera les 10 ans de sa marque, alors que Marie Saint Pierre fêtera ses 25 ans en affaires. Il s'agit d'événements hors site, sur invitation seulement, mais je suis certaine que tout le monde pourra se rincer l'oeil avec les photos des vêtements le lendemain.
Outre ces créatrices expérimentées, il y a un vent de fraîcheur qui souffle sur la SMM en cette 23e édition. Plusieurs jeunes designers y présenteront pour la première fois leurs collections! C'est très encourageant de voir que By Thomas, Hip and Bone et Betina Lou auront chacun leur défilé. De jeunes marques qui élèvent d'un cran le niveau de créativité et d'innovation, ça fait du bien!
Aussi à noter: Anastasia Lomonova et UNTTLD, qui s'étaient partagé la scène lors de la dernière SMM, ont aussi cette fois-ci chacun leur show! Bravo!
Je termine en name-droppant quelques habitués, mais oh-combien appréciés: DUY, Travis Taddeo (avec une collection pour homme!), Melissa Nepton, Denis Gagnon, Tavan & Mitto.
Ah oui, il y a aussi l’événement Exhibit23, qui est ouvert au public et qui présente de jeunes créateurs de vêtements ou d’accessoires: atelier b, Tamé, La Raffinerie, LaLaYeah, DAVMANI, Dare by Gwen Madiba.
Visitez le site web de la 23e SMM pour l'horaire complet et pour connaître les défilés ouverts au public. À noter que ce n’est pas le Marché Bonsecours qui accueillera les mannequins cette année, mais l’espace Arsenal dans le quartier Griffintown. Définitivement, c’est une SMM de changements!
23e Semaine de mode de Montréal
4 au 7 septembre 2012
À l’Arsenal | 2020, William
montrealfashionweek.ca