Plus la semaine avançait, plus je trouvais l'actualité redondante. J'me suis dit que j'allais probablement me trouver un thème quelconque plutôt que de choisir des docus en lien avec celle-ci. Pis c'est à ce moment qu'on apprenait que Vito Rizzuto avait réussi à s'échapper des policiers. Et que, pour prouver leur indifférence la plus totale envers Occupation Double, mes amis Facebook ont partagé en masse le cover du magazine 7 jours relatant la rupture amoureuse de deux des candidats. Pis finalement, qu'à un mois, jour pour jour, de la date fatidique de la fin du monde, des fanatiques comptaient s'abriter dans la montagne de Bugarach, immunisée contre l'apocalypse.
Ça tombe assez bien parce que j'ai trois beaux documentaires relatifs aux événements, pour toi.
Vito Rizzuto, présumé chef de la mafia montréalaise s'évade et sème les policiers.
Un docu sur l'influence qu'ont les organisations criminelles, notamment, la mafia, sur le monde moderne. Cash rules everything around me, CREAM, get the money, dolla dolla bill, y'all.
La mafia et l'argent sale: Le poison de la finance
Durée: 52:46
Érika et Alex d'Occupation Double se séparent. (Who gives a F?)
Notre relation avec la télé-réalité ou combien on a transgressé les codes de l'intimité au fil du temps.
Le temps de cerveau disponible
Durée: 56:09
De brillantes personnes se réfugient sur une montagne pour éviter la fin du monde.
Rassure-toi, je vais t'éviter tout type de docu alarmiste sur le 21 décembre 2012. Je sais que tu les as tous vus, de toute façon. Non, celui-ci se demande plutôt ce qu'adviendrait la Terre, sans les hommes, à la suite de sa disparition.
Population zéro: Un monde sans homme
Durée: 1:26:42
Pour une proposition quotidienne de documentaires, je te suggère d'adhérer à ma page Facebook que voilà.