Aller au contenu
Le groupe local Passwords monte sur scène avec de nouvelles chansons et une nouvelle formation
Crédit: La formation indie-rock bosse depuis près d'un an sur un nouvel album.

Quoi de neuf avec Passwords? Voilà un moment que la troupe principale du multi-instrumentiste Emmanuel Éthier (Cœur de pirate, Jimmy Hunt, Peter Peter) et du chanteur Thomas Lallier, qui avait fait bonne figure en 2010 avec une première tranche d'indie-rock épique et ténébreuse, se fait discrète.

Selon un courriel d'Éthier, le groupe ne chôme pas. Entre les occupations de plus en plus nombreuses du barbu aux maints chapeaux, Passwords a trouvé le moyen de se rendre en Islande à l'occasion du Iceland Airwaves Music Festival et de mettre son éventuel deuxième nouvel album en chantier.

Déjà garni d'une claviériste en la personne de Carmel Scurti-Belley, il en compte désormais un second. Philippe Lallier, frère du chanteur Thomas et également membre de The Loodies, a rejoint Passwords comme second pianoteur.

Pas d'information sur la parution du deuxième album, mais Passwords donnera un aperçu de son nouveau matériel ce jeudi soir à l'occasion de ce qu'Emmanuel appelle «un show impromptu en famille» auquel prendra également part The Loodies.

Passwords
10 janvier | Casa del popolo
4873, St-Laurent
avec The Loodies
psswrds.com