Comme c'est la St-Valentin dans deux jours, j'me suis dit que j'me forcerais pour aborder le thème de l'amour. Pourquoi pas, alors, en profiter pour mettre un terme à un de ses plus grands mythes, une fois pour toutes? Je pense bien sûr au récurrent: Les filles préfèrent les trous de cul aux bons gars.
Pour les besoins de ma chronique, je m'adresserai directement à ceux-ci (les présumés bons gars).
Le problème avec toi, dude, c'est que t'en es probablement pas un, bon gars. T'en fais ta vocation, simplement parce que tu te positionnes à l'opposé des crosseurs. T'es l'antagoniste des méchants, par défaut, parce que tu n'as pas commis l'adultère. Tu te targues d'être le bon gars, parce que toi, contrairement à tes collègues du sexe masculin, tu ne jouerais pas de game si la fille au bar acceptait de FAIRE DES DODOS COLLÉS.
Oui, tu dis ça, toi, dodos collés. Sacrament, DES DODOS COLLÉS. Pis tu le prononces avec ta voix la plus crémeuse, en plus. Oh, et cette URGENCE d'appeler quelqu'un "b'bé" à tout câlisse de prix. Des fois je pense que t'es à la conquête de la flamme seulement pour remplir ce besoin hurlant de compter les dodos avant de revoir bébé. D'autant plus que t'es aussi ce dude (qu'on déteste) qui ne peut s'empêcher de finir toutes ses phrases par des émoticônes qui grimacent. 😛 😛 😛
Et là, t'emménages avec elle, le plus vite possible. Déjà deux semaines et vous vous êtes échangés vos crisse de passwords Facebook, pis elle a même accès à tes textos sur ton iPhone. C'est beau, c'est naïf, vous vous faites confiance. Mais Dieu sait que la semaine prochaine, tu vas douter d'elle et devenir le plus creepy des motherfuckers en fouillant, un par un, dans sa messagerie privée, pour être certain que pendant que t'es seul à l'appart., elle n'est pas partie se faire défoncer par un autre mec.
Plus ça va, plus tu te transformes. T'es littéralement devenu une fille et tu t'asservis au sexe féminin, parce qu'on t'a dit, LE GROS, qu'une femme, ç'a toujours raison, même quand ç'a tort. Tu reprends tes chums de gars qui montent le ton sur leur copine, en précisant qu'on ne parle pas comme ça aux dames. T'es un faux gentleman. T'as entendu entre les branches qu'une blonde, ça coûte cher. Tu la couvres de cadeaux, lui rends moult services et mets ta vie de côté pour la sienne.
Pis un jour, c'est fini. Elle craque pour un autre, qui va la tromper. Elle te largue pour un trou de cul, parce que les filles les préfèrent aux bons gars, right? Crisse-esti, NON! Regarde la tabarnack de larve que t'es devenu et combien tu t'efforces à faire de ta gentillesse une profession, une carrière. Un atout puissant qui te rend si exceptionnel, inculpant à tort l'entièreté de la gent masculine, qui elle, dort au lieu de faire dodo. Tu cherches à comprendre, parce que pourtant, tu lui as TOUT donné, sans même réaliser qu'il s'agit d'amour et pas d'un tamagotchi qui réagit tel que convenu, si tu suis avec attention le mode d'emploi.
Être un bon gars, un vrai, ça implique aussi de dire les choses telles qu'elles le sont, être de mauvaise humeur et tenir tête dans un conflit. Juste, être vrai. Et SURTOUT, ne jamais crisser son charisme/assurance aux vidanges dès qu'on entame une relation, histoire de rassurer sa partenaire, s'il advenait qu'un jour elle perde le contrôle, qu'elle sache qu'on prendra les devants.
Les filles ne préfèrent donc pas les trous de cul aux bons gars, c'est seulement qu'il peut arriver qu'ils possèdent tous les deux les mêmes caractéristiques qui permettent d'entretenir la flamme, surprendre et ne pas rebuter.
Mais toi qui n'arrives pas à faire la nuance, je t'assure que tu ne te situes dans aucun des deux groupes. Tu n'es donc pas un bon gars, mais un pathétique crétin harcelant qui fait dodo (j'insiste sur ce détail), bombarde de messages textes et se victimise. Et c'est à la St-Valentin que je te l'apprends.
Je te déteste.