Aller au contenu
Que nous réserve le printemps 2013?
Crédit: C’était le retour des manifs nocturnes hier soir au centre-ville de Montréal. Le bilan: plus de 2000 manifestants ont exprimé leur mécontentement face aux décisions prises par le gouvernement Marois, notamment en ce qui a trait à l’indexation des frais de scolarité.

C’était le retour des manifs nocturnes hier soir au centre-ville de Montréal. Le bilan: plus de 2000 manifestants ont exprimé leur mécontentement face aux décisions prises par le gouvernement Marois, notamment en ce qui a trait à l’indexation des frais de scolarité.

La plupart des manifestants déambulaient pacifiquement, mais du grabuge et des projectiles lancés vers les policiers ont entraîné l’arrestation de 10 personnes, tandis que 62 autres auraient été interpellées.

On se dirige vraisemblablement vers un deuxième Printemps Érable. Il reste à voir si la question de grève générale illimitée sera proposée, débattue et votée en assemblée. Les étudiants du Québec ont combattu pendant six longs mois en 2012 et plusieurs d’entre eux voient d’un mauvais œil l’éventuel retour aux grèves et manifestations. Les étudiants vont-ils plier et accepter la hausse proposée par le Parti québécois? Aurons-nous droit à un vote massif pour la grève et à un retour des moyens de pression pour le maintien du gel ou encore la gratuité? Un dossier à suivre.

Plus de contenu