Aller au contenu
Les 5 commandements pour économiser ton argent au plus vite
Crédit: Tu as déjà bu ta paye des 2 prochaines semaines, et ce, en seulement un week-end? Tu es juste vraiment broke et n’as plus d’issues? Tu ne sais pas si tu devras payer de l'impôt, mais t'espères vraiment que non, tu n'oses pas penser aux vacances d'été, etc. Pas de panique mon ami, NIGHTLIFE.ca t’aide à économiser des beaux billets verts grâce à ces cinq commandements.

Tu as déjà bu ta paye des 2 prochaines semaines, et ce, en seulement un week-end? Tu es juste vraiment broke et n’as plus d’issues? Tu ne sais pas si tu devras payer de l'impôt, mais t'espères vraiment que non, tu n'oses pas penser aux vacances d'été, etc. Pas de panique mon ami, NIGHTLIFE.ca t’aide à économiser des beaux billets verts grâce à ces cinq commandements.

1-) Des légumineuses, tu consommeras.
Source de fibres, protéines et vitamines, les lentilles, bines et autres substituts sont peu dispendieux et sauront remplir ton estomac (de gaz). Aussi, pas question d'aller au resto! Pas de sushis, pas de sandwicherie, pas de folie ! Ton petit lunch te permet d’économiser un tas de beaux bidous, en plus d’être souvent plus santé et de pratiquer tes skills de cuisinier. Si tu es vraiment paresseux et incapable de prévoir des menus pour la semaine, SOSCuisine te sauvera la vie avec ses idées de menus savoureux pour petits budgets. Ils font même ta liste d’épicerie à ta place!

2-) Tes pieds, tu utiliseras.
Le beau temps arrive, c’est la période idéale pour te remettre en forme en plus d’économiser! Si tu le peux, prends ton vélo pour te rendre au travail ou à l’école, et tu verras tes cuisses se tonifier et les billets s’empiler. Si tu n’as pas de vélo, il reste toujours tes petits pieds qui fidèlement sauront te déplacer du point A au point B en plus de te faire voir la ville d’un œil différent. L’essayer, c’est l’adopter!

3-) Tes factures, tu collecteras.
Lorsque vient le temps des impôts, c'est surprenant tout ce que tu peux obtenir comme déductions! Transport en commun, factures de matériel et de frais de scolarité, ne sont que quelques exemples de factures que tu devrais conserver précieusement (surtout si tu es travailleur autonome) afin de réduire ce que tu dois aux impôts/augmenter ton remboursement. Allez, un peu de discipline et collecte-moi toutes ces factures, sans faute! (et parle à un comptable au plus vite!)

4-) Non à tes amis, tu diras.
«Come oooonnn, viens à ce pub/bar/resto/parc d’attractions/moulin à vent ! Allez, sinon t’es poche.» Mauvaise nouvelle, être sur un budget c’est parfois dire non et être l’ami poche, c’est la vie! Il faut quand même savoir s’amuser et vivre sa vie, mais quand c’est synonyme de loader ta carte de crédit, no-way!

5-) Aux boutiques secondes mains, tu magasineras.
Les poubelles des uns font le bonheur des autres comme on dit! Printemps=vente de garage=grosses économies sur des meubles, livres, vaisselle, you name it, que tu aurais besoin! Non seulement tu récupères et fait un geste écolo, mais tu déniches aussi des objets carrément uniques qui reflètent tes goûts! Les brocantes et marchés aux puces, sont aussi de bons endroits où faire de bonnes affaires en plus des traditionnelles friperies du style Renaissance et Armée du Salut. 

Puis si tu suis ces simples conseils, t’auras peut-être l’air de ça dans quelques années, qui sait?