Aller au contenu
Une pub de Coca-Cola pour dénoncer l’obésité (croyez-le ou non!) fait son entrée au Canada
Crédit: Croyez-le ou non, le géant Coca-Cola (et sa panoplie de boissons sucrées), fait maintenant dans la sensibilisation, avec cette pub qui vient juste d’être diffusée sur les ondes télé canadiennes.

Croyez-le ou non, le géant Coca-Cola (et sa panoplie de boissons sucrées), fait maintenant dans la sensibilisation, avec cette pub qui vient juste d’être diffusée sur les ondes télé canadiennes. En effet, déjà présente sur les grandes chaînes américaines, la pub est maintenant diffusée dans les foyers canadiens depuis hier.

Pourquoi la compagnie a-t-elle ressenti le besoin de faire une telle pub? Coca-Cola explique dans un communiqué que tous les acteurs concernés par l’obésité, pouvoirs publics, professionnels de santé ET industriels, doivent se mobiliser.

On y parle des calories par portion et des diverses options sans sucre ou «light» offertes par la compagnie (on ne mentionne pas l’association de ces boissons à une augmentation du risque de diabète de type 2.) Elle met également en valeur le fait qu'elle affiche maintenant clairement sur le devant de ses produits le nombre de calories qu'ils contiennent.

Vous pensez quoi d’une telle initiative?