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Hyundai utilise le suicide pour vendre une voiture écologique, mais retire sa pub suite à la réception d’une lettre ouverte choc
Crédit Une pub de très mauvais goût de la part du géant automobile Hyundai fait beaucoup parler d’elle après qu’une jeune femme, Holly Brockwell, eut adressé une lettre ouverte à celui-ci.

Une pub du géant automobile Hyundai fait beaucoup parler d’elle après qu’une jeune femme, Holly Brockwell, eut adressé une lettre ouverte à celui-ci.

«Voici mon père», écrit-elle. «Et voici la note qu’il a laissée avant de se suicider dans sa voiture.»

«As an advertising creative, I would like to congratulate you on achieving the visceral reaction we all hope for. On prompting me to share it on my Twitter page and my blog. I would not like to congratulate you on making me cry for my dad.»

La lettre ouverte fait le point sur les pratiques publicitaires de certaines compagnies qui veulent à tout prix choquer, provoquer une réaction, sans se préoccuper des répercussions que peuvent avoir les messages sur certains individus.

L'idée de base de la publicité est simple: la nouvelle ix35 émet si peu d'émissions polluantes qu'il est impossible de l'utiliser pour se suicider. (blaaarghh)

On ne comprend pas trop ce que Hyundai cherchait à faire avec cette publicité de très mauvais goût. Depuis quand le suicide est-il devenu un bon angle pour vendre un produit? La lettre ouverte de Holly a depuis provoqué le retrait de la publicité et des excuses de part de la compagnie. Vous pouvez lire la lettre dans son entièreté sur son blogue. Croyez-nous, elle vaut la peine.

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