Aller au contenu
Victime de la porn: as-tu ton certificat de virginité?
Crédit: Il paraît qu’elles se font raccommoder la snatch pour des raisons « culturelles ». Genre « c’est dans notre culture de dire à une femme qui a couché avec d’autres gars qu’elle a déshonoré sa famille ». Cool famille, hein? Je fuguerais à jamais pour moins que ça.

Hier, je suis tombé sur une ligne ouverte à la radio. Le sujet? Des femmes qui se font retricoter l’hymen pour avoir l’air vierge.

Oui, au Québec.

Oui, en 2013.

Oui, outch.

Il paraît qu’elles se font raccommoder la snatch pour des raisons « culturelles ». Genre « c’est dans notre culture de dire à une femme qui a couché avec d’autres gars qu’elle a déshonoré sa famille ». Cool famille, hein?

Je fuguerais pour moins que ça.

Comme si le concept de l’hymen n’était pas assez louche à la base. La fille qui doit conserver son « nul si découvert » pour prouver qu’elle est encore neuve question de « bien » se marier. Pourtant, si ça se trouve, la fille a passé sa vie à sucer des bonhommes dans une dompe. Le concept n’a pas l’air de tenir compte de cette possibilité (pourtant FULL probable).

Pour les gens qui badtripent sur l’hypersexualisation, voilà un bel exemple d’hyposexualisation. Ça devrait vous slaquer la nostalgie un peu.

Dans mon cas, je dois être trop diabolique (ou simplement de mon temps) parce que les femmes vierges, je n’ai jamais compris le trip. Déjà, je suck quand je couche avec une fille pour la première fois, donc la toute première de toute toute toute…

D’ailleurs, je n’ai jamais déviergé une fille. (Pas à ma connaissance, en tout cas.) Toujours tombé sur des filles usées et jamais ça ne m’a manqué. C’est trop de responsabilités. Je poserais des questions qui risqueraient de briser le moment.

« Ça te tentait pas de starter avec quelqu’un qui a du bon sens? »

Personnellement, si j’ai à choisir entre la vierge et la putain, je choisis la putain. Bon, c’est sûr qu’être le 4430e stud sur sa liste, ça n’aide pas à se sentir spécial, mais ce n’est pas la quantité que je valorise, c’est l’expérience!

De toute façon, ce qui était débandant avec les putes dans le temps, c’était toutes ces maladies. Maintenant que c’est faisable de se protéger comme du monde, ça change la donne. D’ailleurs, c’est un peu ça le problème avec tous ces fuckers conservateurs : ils font comme si nous vivions encore en septembre de l’an 4. Dans le temps où la pilule et les capotes n’existaient pas. (Et où l'on se souciait encore de ce qu’un Dieu inventé peut bien penser.)

Vouloir une fille vierge à tout prix, c’est clairement un trip d’insécure. D’ailleurs, le prix, c’est 3000$.

3000$ pour se repatenter un nouveau sceau d’authenticité. Le médecin à la radio racontait que dans sa clinique de charcuterie de vadge, c’est la deuxième chirurgie la plus populaire après celle où les filles se font tailler les petites lèvres. Et les femmes qui en font la demande ne sont pas toutes des petites nunuches sans ressources. Souvent, ce sont des universitaires pis toute!

Un peu triste considérant que pour 3000$, elle aurait pu se faire épiler à la grandeur! Ou bien se payer des trucks de lube, un sybian flambant neuf, une veillée crissement folle au 281! Mais bon, je ne dis pas aux filles ne pas le faire pour des raisons financières. C’est juste tellement une bizarre de façon de starter une relation.

Tant qu’à me faire bullshiter par une fille, qu’elle me dise que je suis le meilleur baiseur ever. Je ne la croirai pas nécessairement, mais ça au moins, ça risque de me turner on. Une fille qui me dit qu’elle n’a jamais baisé de sa vie, ça sonne comme une fille qui n’aime pas ça. En tout cas, pas tant que ça. Est-ce que c’est vraiment avec ce genre de fille-là que je veux m’engager pour la vie?

Et j’imagine que la non-attirance est réciproque. Je ne pense pas avoir beaucoup de filles vierges et conservatrices dans mon lectorat. En fait, je pense que les rares lecteurs et lectrices vierges que j’ai garrocheraient sûrement leur virginité par la fenêtre s’ils le pouvaient.

Le seul argument que je comprends, c’est celui que la nuit de noces sera forcément spéciale avec toute cette attente. C’est vrai, mais c’est quand même un gros all-in pour une baise qui a toutes les chances de durer deux minutes et demie.

Et même si ça se passe super bien et que t’obtiens ta super veillée spéciale dont tu rêvais. C’est quand même une veillée qui t’annonce que pour le reste de ta vie, tu vas être pogné avec un dude et une famille de crinqués qui considèrent que l'honneur d'une femme se mesure au nombre de pénis qu’elle a connu.

D’ailleurs, certains de ces crinqués exigent maintenant des certificats de virginité. Et le pire, c’est que notre système de santé en émet. Pour vrai!

(Explosion d'ironie si tu vas chercher ton certificat de virginité à la même clinique où ils reconstruisent des hymens.)

Pourtant, si j’étais pour m’engager avec une fille pour la vie, il y a plein d’autres certificats que je voudrais pas mal plus que celui-là.

– Certificat de libido tripante.

– Certificat de fidélité.

– Certificat d’orifices tight.

– Certificat de non-Germaine.

– Certificat de french-comme-du-monde.

 (Et sûrement que certaines demanderaient des certificats de schlong inépuisable ou d’érection sur demande.)

Il y a tellement d’autres façons d’être spéciale qu’en te retenant trop longtemps. (Et d’autres façons d’avoir mal en baisant qu’en te déchirant le dedans.)

La virginité, c’est tellement surévalué. Moi, j’ai le réflexe inverse : chaque fois que je redeviens vierge à cause de quelques mois tranquilles, j’essaie de me trouver 3-4 filles de pratique avant d’affronter la bonne.

Je ne suis pas intimidé par quelqu’un qui a couché avec d’autres personnes, je suis intimidé par quelqu’un de trop demandant, ou qui n’a juste pas de fun, ou qui a une famille de freaks aux valeurs désuètes.

[AJOUT]

Pour ceux qui souhaitent écouter les extraits audio, les voici :

Dr Mario Luc, chirurgien plasticien
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=188933

Michèle Sirois,militante laïque et membre de la Coalition Laïcité
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=188931

Julie Miville-Deschêne,présidente du Conseil du Statut de la femme du QC
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=188915

Il ne manque que celui de la ligne ouverte, mais les lignes ouvertes, c'est un peu comme une timeline Twitter où l'on ne follow que des gens en colère qui ne réfléchissent pas beaucoup.