Aller au contenu
La vie d’Adèle : le film révélation du Festival de Cannes arrive dans les salles du Québec!
Crédit: Nous l’attendions avec impatience: la révélation du dernier Festival de Cannes, le lauréat de la Palme d’or 2013, le film La vie d’Adèle chapitres 1&2 est enfin sur nos écrans!

Nous l’attendions avec impatience: la révélation du dernier Festival de Cannes, le lauréat de la Palme d’or 2013, le film La vie d’Adèle chapitres 1&2 est enfin sur nos écrans!

On exagère? C’est qu’il faut voir le film pour comprendre l’ampleur du talent des actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, dirigées par Adbellatif Kechiche (Vénus noire, La Graine et le mulet). C’est dans une histoire d’amour, de découverte et d’affirmation de soi que nous entraîne le réalisateur émérite. Plusieurs thèmes sont abordés avec authenticité et vulnérabilité : l’homosexualité, le passage de l’adolescence à la vie adulte, et surtout, l’amour, comme il a rarement été porté au grand écran.

Inspiré du roman graphique Le bleu est une couleur chaude (Julie Maroh), ce film marquera notre époque, et qui sait, peut-être l’histoire du cinéma, ne manque pas ça! En salle dès maintenant!

La Vie d'Adèle : chapitres 1&2
Réalisation : Abdellatif Kechiche
Offert en version originale française et en version sous-titrée en anglais