Rentrée automnale musicale: ça bouge chez les labels

Crédit photo: Bruno Guérin Rentrée automnale musicale: ça bouge chez les labels

Sainte-Cécile: patronne 2.0 des musiciens

Dare to Care a dévoilé la semaine dernière son nouveau bébé: Sainte-Cécile. Une étiquette virtuelle sur laquelle ils peuvent donner un espace de diffusion à des coups de coeur qu’ils ne pouvaient pas nécessairement produire dans l’immédiat. Des noms comme Amanita Bloom et Maybe Watson s’y retrouvent et l’étiquette se dotera certainement d’autres bands dans les prochains mois. On suit ça avec intérêt.

***

La liste de Noël de Poulet neige

Elle revient et, cette fois, dans un format assez sexy merci. En effet, l’étiquette s’est associée à la boîte Folklore pour créer un tout nouveau site afin de mieux diffuser la fameuse liste. Le concept? Des disques gratuits d’artistes émergents que vous recevez pour Noël. De la musique gratuite pour vous et de la visibilité pour des artistes émergents. C’est win-win comme on dit.

***

Dead Obies FTW

On vous en avait glissé un mot pendant le FME, Dead Obies a annoncé que le groupe était désormais signé chez Bonsound. Et voilà une autre belle nouvelle cette semaine: leur tout premier disque paraîtra le 12 novembre prochain et s’intitulera Montréal $ud. Pour votre information, on a déjà tendu l’oreille et, sans trop se tromper, eh bien ça promet. On vous revient avec une critique très bientôt.

En terminant, allez donc faire un tour sur ce top 20 des étiquettes les plus aimées selon le blogue XLR8R. De quoi vous faire connaître de petites perles bien sympathiques.

 

Vidéos de la semaine

Plus de

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES