Je suis tombé sur ce charmant vox-pop qui démontre avec une simplicité étonnante que l’amitié homme-femme est impossible.
Comme Marshall dirait dans How I Met Your Mother : lawyered!
Mais bon, si les vox-pop servaient à refléter une version objective de la réalité, il n’y en aurait pas autant dans les bulletins de nouvelles de TVA.
La question demeure quand même intéressante : est-ce possible pour un gars et une fille d’être de vrais amis? Ma réponse: ça dépend. S’il y en a au moins un des deux qui a envie de zigner l’autre, ça risque d’être chambranlant. Parce que c’est toujours ça qui vient foutre le trouble : l’attirance sexuelle. D’ailleurs, il y a plusieurs types de gens qui découlent de toute cette dynamique-là.
Comme la fille qui est juste amie avec des gars parce qu’ils seraient supposément « moins compliqués ». Riiiiight. C’est surtout pas parce que les gars sont plus gentils quand ils veulent désespérément embarquer dans les culottes d’une supposée « amie ». À l’inverse, t’as aussi la fag hag qui doit trouver ça tellement reposant d’enfin jaser à un gars dont les yeux ne disent pas constamment « vagin, vagin, vagin, vagin!! »
Et là, mes exemples sont très sexués (comme dans le vox-pop) mais c’est seulement parce qu’en général, les filles sont plus sexy et les gars sont plus horny, mais la dynamique peut très bien s’inverser.
Il reste que quand l’attirance sexuelle est absente, la vraie amitié peut s’en mêler. Et là, je sais, ça sonne comme si je disais que toutes mes amies filles sont moches. Mais ça ne veut pas dire ça, ça veut juste dire qu’elles ne m’attirent pas sexuellement.
(Je m’enfonce, là, right?)
Il y a plein de filles super hawt qui ne m’attirent juste pas sexuellement : Kate Upton, Charlize Theron, Taylor Swift ou n’importe laquelle des Kardashian. (Et non, je ne ferai pas de gag cheap sur Steven Tyler.)
Des fois, c’est que votre relation ressemble davantage à un lien frère-sœur plus familial. Ou bien c’est parce qu’elle a déjà eu 4 enfants avec un de tes buddy. Ou bien vous avez déjà fourré ensemble pis c’était un désastre complet. Ou bien vous avez 30 ans de différence. Ou bien elle déteste le buttsex.
(Combien d’amies peut-on perdre avec une chronique?)
En fait, les gens qui ne croient absolument pas à l’amitié homme-femme, ce sont souvent des gars un peu douchebag en déficit de profondeur. Des dudes horny sans trop de standard qui les fourreraient toutes! Je pense que c’est dans les rares fois dans la vie où ça me sert d’être super picky. J’arrive à avoir plein d’amies.
Plus t’es difficile, plus ça t’ouvre à de l’amitié homme-femme.
Mais bon, ça ne veut pas dire que l’autre sera d’accord pour ton mode friend-only. C’est d’ailleurs ce que j’ai trouvé malaisant dans la vidéo. Toutes ces femmes qui savent très bien que leurs amis gars tripent sur elles avec le gros sourire pis toute.
Si c’est purement sexuel, c’est funny, mais je ne peux m’empêcher de m’imaginer les quelques pauvres diables qui ont envie de plus que ça. C’est cheap. Des fois, on ne se rend pas compte que l’autre veut plus, mais il y aussi des fois où l’on préfère faire semblant qu’on ne s’en rend pas compte. #haremssociaux
Comme j’ai déjà dit, quand ce n’est pas réciproque, c’est tout à fait legit d’y aller pour un solide « j’ai déjà assez d’amis, bébé », mais il reste que l’attirance sexuelle est souvent un passage obligé. Comme hier, quand j’ai croisé la plus belle fille du monde (cheveux foncés avec petit toupet’ et yoga pants gris) qui sortait de son école de massothérapie, le dernier réflexe que j’ai eu, c’est bien de lui déclarer combien j’aurais envie d’être son ami.
Bref. Tout ça pour dire que c’est totalement possible pour un gars et une fille d’être les meilleurs amis du monde. C’est juste que si vous vous partagez cette chronique sur vos Facebook respectifs et que vous avouez par le fait même que vous vous turnez off mutuellement, c’est possible que ça crée un malaise.
Mais les vrais amis se pardonnent ça.