Imaginez deux secondes: dimanche après-midi, mode hangover/pyjama. Bière (ou tisane) à la main, vous ouvrez votre ordinateur. Quelques clics et boum. Vous voilà spectateur d’un set fou d’un DJ plein de talent. Et en direct, qui plus est. N’est-ce pas merveilleux?
Mais pourquoi, comment? Laissez-moi vous expliquer. C’est grâce à l’initiative Les Beats, une plate-forme de diffusion de musique, que vous pourrez découvrir mensuellement trois DJs en plus d’assister aux performances du VJ en résidence, Jason Voltaire. À partir du sympathique Studio 301, des artistes locaux et internationaux seront invités à présenter des guest mix, des remix et des chansons inédites. Et vous, vous aurez le choix entre assister au spectacle ou voir tout ça grâce à un live stream sur Ton Barbier, partenaire média (qui offrira d’ailleurs des photos et des entrevues exclusives avec les artistes invités).
Assistons-nous à l’évolution de la forme du spectacle? Peut-être bien. Même si rien ne bat l’enthousiasme délirant de la foule, l’odeur de la bière en fût un peu fade et bref, l’ambiance libératrice des shows, Les Beats présente une alternative tout aussi valable. Et quoique bon, personne ne vous empêche de faire le party de votre vie dans votre salon!
À vous de juger les troisièmes dimanches du mois, dès 15h. La première édition aura lieu le 9 février avec Phil Sparkz, Buck Smith et Rilly Guilty! Et vous, qu’allez-vous choisir: l'expérience sur les lieux ou sur le net?