Aller au contenu
Chronopolis : défilé très chaud de l’AéESG et l’AéESMM de l’UQAM!
Crédit: facebook.com/pages/DefileAesmmetAAESG

La passerelle du Centre des Sciences de Montréal était bondée hier soir pour le défilé Chronopolis, organisé par l’AéESMM et de l’AéESG. Sur scène, on retrouvait des créateurs montréalais de streetwear tels que Des Rosiers, Bon Vilain, Empty Can, New Regime, AE, M/2 et aussi quelques marques plus féminines dont Strope, Nu., Against Nudity et Legend of Faroe. Les mannequins, tous étudiants, ont été très professionnels malgré les jupes qui remontaient un peu trop et les maillots qui montraient pas mal tout!
La participation des bijoux Jane & Rye a également fait beaucoup de vague puisqu’ils accompagnaient le défilé de maillots de bain de Mimi Hammer (hehe). L’agencement était superbe, extra féminin et sexy. Disons qu’il y en a plusieurs qui ont rougi! À noter aussi le défilé des bijoux WellDunn et les sacs en cuirs de Kazak qui furent de belles découvertes.

Par ailleurs, 5 créations étudiantes étaient présentées à l’entracte. Elles étaient pour la plupart très structurées et hivernales sauf celle de la gagnante, Stéphanie Vaillancourt, qui sortait du lot avec sa robe longue estivale délicatement construite en étage et bordée de dentelle. Somme toute, le défilé était fait dans les règles de l’art avec une musique entraînante, des effets de lumières légers, mais efficaces et une animation charmante par deux étudiants de l’UQAM. Visiblement, la tendance est au streetwear, car on y retrouvait une abondance de hoodies très larges, de chemises transparentes et de t-shirts à effigie.
On a bien hâte à la prochaine édition!