Aller au contenu
Barefoot Wine: aider la communauté, un verre de vin à la fois

Si vous sortez un peu à Montréal vous pourrez remarquer deux choses : les crop-tops sont à la mode et les vins Barefoot sont toujours là pour vous servir un verre! Impliqué dans plus de 250 évènements de musique, d’art, d’organisme à but non lucratif et bien plus, Barefoot Wine est littéralement partout!

Il faut dire que c’est dans la nature de Barefoot d’être près des gens : depuis ses balbutiements, la marque vise un public général avec ses produits de qualité à bas prix et son goût authentique. Les fondateurs de la marque, Michael Houlihan et Bonnie Harvey, se sont fait connaître non pas en plaçant de la pub, mais en distribuant leur vin et en s’impliquant dans la communauté de San Francisco.

Et cette tradition ne s’est pas perdue, loin de là. Alie-Clarence Dupuis, ambassadrice  Barefoot au Québec, spécialiste de marque et véritable va-nu-pieds (son surnom de barefooter est French Toe-nnection, hehe!) nous explique comment BW arrive à rejoindre tant les gens et laisser un impact positif sur la communauté. « BW s’associe à des évènements à but non lucratif comme des vernissages, des lancements d’albums d’artistes de la relève ou encore de magazine et des jeunes entreprises. »

Alie-Clarence Dupuis – spécialiste de marque

Non seulement Barefoot distribue de savoureux évènements partout au Québec, il vous invite également à bouger! ’’Walk for a Cause’’ est une initiative BW qui invite les gens à se rassembler et utiliser leurs pieds pour une bonne cause.  L’entreprise commandite plusieurs marches dont Ça Marche 2014 ici, à Montréal. « L’implication BW s’illustre en trois volets. », nous explique l’ambassadrice. « Il y a l’implication dans divers évènements locaux qui rejoint le public, notre programme ‘’Walk for a Cause’’ et finalement, on est beaucoup impliqué dans la communauté LGBT et ce, depuis de nombreuses années. »

Partenaire de l’Estival, l’association entre Barefoot et Nightlife c’est fait naturellement : « Comme BW, Nightlife est présent dans plusieurs initiatives à Montréal, qu’elles soient culturelles, musicales ou artistiques. L’Estival c’est aussi le lancement d’une nouvelle saison et comme nous avons un tout nouveau produit (les coolers de vin Barefoot Refresh) parfait pour l’été, ça tombait sous le sens. »  

Disponible dans les SAQ, Barefoot s’invite dans les foyers et dans les évènements partout en province (et ailleurs au pays!). Gardez l’œil ouvert, vous verrez certainement quelques barefooters distribuer des verres de vins près de chez-vous cet été! 

Pour en savoir plus, visitez le barefootwine.ca.