Aller au contenu
8 futures sensations musicales locales à surveiller en février 2015
Crédit: Coutoisie Ragers

En ce début d’année, la relève s’apprête à prendre la place qui lui revient sur la scène musicale québécoise. Aperçu de huit artistes qui feront du bruit dans les prochaines semaines.

Ragers
Entre guitares abrasives, basses saturées et trap percutant, le premier EP de Ragers, paru il y a quelques jours (voir photos du lancement), a de l’énergie et de l’audace à revendre. Le trio électro loud de Saint-Hubert sera sans doute sur toutes les lèvres prochainement.
Crédit : Courtoisie Ragers – Facebook

Will Driving West
Avec la réédition physique de son troisième album Fly à paraître le 17 février prochain, le groupe folk montréalais profitera d’un engouement renouvelé qui lui permettra – on l’espère – d’obtenir un succès à la hauteur de son talent. Lancement le 18 mars à la Sala Rossa.
Crédit : Courtoisie Will Driving West – Facebook

Queen Ka
Forte du succès d’estime de son premier album Les éclats dépareillés, paru en juin dernier, la talentueuse slameuse et poète Queen Ka se fera plaisir avec deux spectacles en deux soirs (les 26 et 27 février) au Quat’Sous. La mise en scène de Chrysalides est signée par Yann Perreau.
Crédit : Alex Nevsky / Courtoisie Queen Ka – Facebook

Elliot Maginot
En écoute intégrale sur Exclaim! depuis hier, le premier album officiel du chanteur folk pop montréalais dégage une mélancolie qui colle parfaitement à la saison hivernale. Parution officielle le 10 février prochain, en même temps que le spectacle de lancement au National.
Crédit : Elliot Maginot – Facebook

Pomo
Avec sa signature sous l’étiquette californienne HW&W Recordings, le producteur d’adoption montréalaise a le vent dans les voiles. En attendant son éclosion sur toutes les scènes mondiales, la révélation électro montréalaise accompagne le producteur américain Giraffage durant sa tournée canadienne. Le 7 février prochain au Belmont.
Crédit : Nick Cooper / Courtoisie Pomo – Facebook 

Les Guerres d’l’amour
La vague du disco s’apprête à déferler sur Montréal en 2015 avec des groupes de la trempe de Beat Sexü et, maintenant, Les Guerres d’l’amour, formation déjantée qui se promène habilement entre électro, pop et rock psychédélique. En show pour la première ronde des Francouvertes le 16 février prochain au Lion d’Or.
Crédit : Caroline Perron / Courtoisie Les Guerres D'l'amour – Facebook

Le Couleur
Le trio montréalais Le Couleur se fait plaisir avec la parution de Dolce Désir, un nouvel EP qui regroupe nouvelles et anciennes chansons revampées pour l’occasion. Prévu pour le 17 février prochain, le mini-album mettra soi-disant de l’avant la nouvelle conception de l’univers «électro-disco-suave» du groupe. Ça promet.
Crédit : Courtoisie Le Couleur – Facebook

Julien Gagné
Jeune diplômé de l’École nationale de la chanson, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Julien Gagné fera paraître un premier EP officiel ce vendredi au O Patro Vys. Le premier extrait Contre-courage dévoile une touchante poésie et un folk rock particulièrement saisissant.

Plus de contenu