Savoir apprécier la richesse du détail, ce n'est pas donné à tout le monde. J'imagine qu'en terme de goût et de style personnel, on passe tous par une période où on veut absolument se démarquer du reste, de façon flamboyante et insolente. C'est ben correct. Mais vient inévitablement un jour où on finit par apprécier la simplicité, tout simplement parce qu'on entre dans une période où il est plus fructifiant d'être soi-même que de chercher l'approbation d'autrui. C'est souvent là qu'on en vient à apprécier les détails dans les formes simples et banales, et ce sont souvent ces détails qui finissent par rendre notre style unique. - Audrey "Coelho" PM

1. Les propriétaires du café Maman de Soho à NYC vivent dans un magnifique appartement de Tribeca. Le détail qui m'attire: les tringles à rideaux couleur laiton. (Lonny Magazine)

2. Ici, le contraste entre la matière et la forme rend cette tasse esthétiquement intéressante. (Jess Hunter Ceramics)

3. Parfois, un tatouage sur un endroit découvert peut presque passer inaperçu, s'il est fin et délicat. (Victor J. Webster)

4. Ici, c'est la longueur des pantalons qui a attiré mon attention. (The Pursuit Aesthetic)

5. J'adore cette bague aux lignes imparfaites, avec un minuscule diamant au milieu. (Thistle & Clover)

6. Que dire de ce contenant à café portatif au design danois, sinon qu'il est parfait? (Nasty Gal)

7. À première vue, on ne le remarque pas trop, mais quand on sait que les motifs de ce papier peint imitent des plis de papier d'origami, c'est fascinant! (Merci Emma pour la découverte) (SFGirlByBay)

8. Cette horloge minimaliste avec ses aiguilles plaquées en laiton me fait des effets. (Menu)

9. Mon objet préféré de toute cette sélection, c'est ce porte-clés. (The Line)

10. J'aime cette chanson, je l'écoute en boucle depuis quelques jours. Le détail qui m'attire? Le contraste entre la voix moderne du chanteur et les arrangements sixties.

Page d'accueil