Skip to content
La bande-annonce du dernier Hunger Games est enfin sortie!
Crédit Capture d'écran

La bande-annonce en anglais du tout dernier film de la série Hunger Games est enfin sortie sur le Web! 

On peut y voir pas mal d'action. Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) et ses compatriotes du District 13 tentent d'infiltrer la Capitale pour assassiner le méchant président de Panem, Snow (Donald Sutherland). Katniss devra alors participer à la toute dernière bataille des 76e Hunger Games de l'histoire.

Il faudrait attendre jusqu'en novembre pour voir le film en entier!

Mais bon en attendant, écoutez la bande-annonce pour comprendre pourquoi tout le monde capote!

Coderre veut saisir les logements insalubres!
Crédit Fabienne Legault

Plus ou moins satisfait du bilan de la lutte à l’insalubrité, Coderre veut augmenter « les amendes et envisage même de saisir les bâtiments laissés », selon La Presse.

Dès le mois d’août, les amendes seront haussées de 25 % par la Ville pour les infractions mineures. Ainsi, une personne qui en est à sa première devra payer 250 $ au lieu de 200 $. Concernant la présence de vermine ou de punaises de lit, ce sera 35 % d’augmentation. Les proprios verront leurs amendes passer de 500 $ à 675 $.

Pour ce qui est des problèmes encore plus « graves », « soit ceux affectant la santé et la sécurité des locataires », l’augmentation sera de 50 %, toujours selon La Presse.

« S’il faut aller jusqu’à la saisie du bâtiment, on va y réfléchir », a notamment relaté Denis Coderre au quotidien, considérant cette menace si jamais les hausses d’amendes sont insuffisantes. « Pour moi, c'est la population avant le béton. »

Bilan peu reluisant

Le bilan de cette année est peu reluisant, et Coderre fait bien de s’en inquiéter. 1746 logements ont été inspectés, et la Ville a constaté « deux fois plus de non-conformité par rapport à la moyenne des années passées ». On parle notamment de 92 évacuations pour insalubrité en 2014, comparativement à 50 l’année précédente et 23 en 2011.

Pour l’instant, les avocats de la Ville en sont toujours à l’évaluation des possibilités pour mettre en place formellement cette menace de saisie du maire. Grande gueule notoire, Coderre peut se vanter de souvent passer de la parole à l’acte.

Le fera-t-il cette fois? Considérant le fléau que représente cette vague d’insalubrité, il doit tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins.

Plus de contenu