Les parcs montréalais auront des airs de ciné-parcs cet été.

Après le récent dévoilement de la programmation de la place de la Paix, qui comprend des classiques comme Back to the Future, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) emboitent le pas avec une programmation en plein air.
 
Neuf documentaires phares seront présentés entre le 14 juillet et le 1er septembre prochain. Ce sera tout d’abord 20,000 Days on Earth du Britannique Iain Forsyth qui sera diffusé à la place de la Paix le 14 à 21h. Expérimentation filmique qui mélange à bon escient documentaire et fiction, le film reconstitue une journée complète dans la vie du brillant auteur-compositeur-interprète Nick Cave.
 

 

Une semaine plus tard, trois classiques du court métrage québécois qui s’intéressent à des quartiers montréalais (La P’tite Bourgogne, Griffintown et Le beau dérangement) seront projetés au parc Baile, en plein cœur de la Petite-Bourgogne. Le 24 juillet, au Marché des possibles du Mile End, le très intimiste Stories We Tell de la cinéaste canadienne Sarah Polley, qui a filmé pendant cinq ans des moments de son histoire familiale, sera présenté.
 
Autrement, d’autres documentaires seront présentés un peu partout à Montréal, du parc Laurier au Parc Notre-Dame-de-Grâce, notamment le voyage dans l’héritage amérindien L’empreinte (avec Roy Dupuis), le portrait complexe des bidonvilles de Jean-Nicolas Orhon Bidonville – architectures de la ville future, la touchante incursion dans la vie de trois ex-détenus De prisons en prisons et la fresque musicale à propos des musiciens juifs les plus inspirants de l’heure The Wandering Muse.
 

Ha et, puisqu'on y est, n'hésitez pas à ajouter un petit breuvage à votre expédition cinématographique. NIGHTLIFE.CA vous propose d'ailleurs des petits trucs TRÈS efficaces à ce sujet.
 
Plus d’infos.

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !