Tous les clients de la STM vont bénéficier d’un rabais de 2,25$ sur l’achat de leur passe à tarif régulier du mois de septembre. C’est ce qui résulte d’une entente à l’amiable en lien avec un recours collectif exercé contre la Société de transport.

Les recours collectifs peuvent parfois être très longs et pénibles, mais, parfois, ils servent à quelque chose. En voilà une preuve.

Huit ans après la grève de mai 2007, les usagers de la STM obtiennent gain de cause avec un rabais notable sur leur titre régulier, au même titre que les usagers qui bénéficient du tarif réduit, qui verront leur passe mensuelle baisser de 1,25$.

Ainsi, dès le 20 août, les équipements de la STM seront programmés en conséquence. «Nous invitons tout de même la clientèle à vérifier que le montant exigé est conforme au prix du titre à rabais afin de limiter les risques d’erreur», a précisé la STM dans un communiqué, en ajoutant qu’il sera d’autant plus important pour les usagers de conserver le reçu de transaction.

Les plus prévoyants, alias ceux abonnés aux programmes OPUS à l’année, profiteront également du rabais et verront leur facture de la mi-août diminuer. 

Page d'accueil