Aller au contenu
Jeudi J’aime: du doux quand ça tremble autour

On va se faire confiance: on sait tous que dans la vie, se dépasser et réussir des trucs dont on ne se soupçonne pas capable, ça fait partie de l'expérience humaine et ça fait grandir.

Par contre, ce qui est un peu moins cool à dire et à montrer, mais qui est tout aussi important, c'est de savoir où et quand s'arrêter pour faire le plein de calme. Connaître notre happy place c'est vachement pratique parce qu'en cas d'événement traumatisant (d'ampleur personnelle ou mondiale), on sait où aller et quoi faire pour se mettre à l'abri. E ça aussi ça fait partie de l'expérience humaine.

Voici des trucs et images qui m'ont apaisé cette semaine. Pas plus compliqué que ça.

1. Une amie m'a fait découvrir l'application HeadSpace, pour apprendre à méditer. Ça m'a aussi beaucoup aidée à combattre mon insomnie. (HeadSpace)

2. Ce paisible appart londonien est magnifique. (Bliss Blog)

3. Pour s'occuper les mains (et se vider le crâne), voici un joli DYI de personnalisation de vêtements, inspiré par la technique de broderie sashiko. (Free People Blog)

4. Cette chambre à coucher décorée de tons naturels est si cozy qu'on voudrait y passer tout l'hiver. (French By Design)

5. Une couverture à pompons pour écouter Master of None sur Netflix en mangeant des clémentines. (Accompany)

6. Mon parfum d'hiver, je l'ai piqué à un ancien copain. Français, doux, sensible et raffiné (l'ex-copain ET le parfum). (Dyptique)

7. La marque de vêtement québécoise Ovate fabrique de magnifiques vêtements pour sorcières-déesses gothiques austères. Cette robe m'appelle, elle veut que je la possède. (Ovate)

8. Y a rien comme l'humour pour adoucir la vie. En cas de fail, porter ce coton ouaté est une solution tout à fait valide. (Band.o)

9. Un petit bourbon aux poires et épices pour faire descendre le mauvais? (Holly and Flora)

10. Avant de partir en Turquie, j'ai demandé à des amis de me conseiller de la musique douce pour m'apaiser dans l'avion (je trouve encore que ça n'a pas rapport que l'être humain puisse fucking voler alors ça m'angoisse). Une amie (la même qui m'a présenté HeadSpace au no1) m'a conseillé cet album d'Alex Turner. Je l'écoute en boucle depuis.