Aujourd’hui, c’est la journée sans fourrure! Que tu sois vegan ou non, c’est une excellente occasion de découvrir des entreprises d’ici qui se dédient pour offrir des produits végétaliens.

Une bonne façon de s’introduire à cette culture/croyance/mode de vie est la nourriture. Pourquoi ne pas visiter l'un des nombreux restaurants végétaliens de Montréal aujourd’hui? N’ait crainte, la bouffe végétalienne ce n’est pas que de la laitue et des noix!

1. Antidote


Crédit : goantidote/Instagram
Antidote Superalimentation est une épicerie de produits végétaliens, un café, un comptoir prêt-à-manger et bar à jus. Va essayer une de leurs salades, plat du jour ou pâtisserie végétalienne de Sophie Sucrée!

2. La panthère verte


Crédit : La Panthère Verte/Instagram
 
La Panthère Verte a maintenant 5 adresses à Montréal : YEAH! Leur cuisine bio, locale et soucieuse de l'environnement a vraiment du gout : ils se vantent même d'avoir les meilleurs falafels en ville. Je ne suis pas certaine que ce soit vrai, mais peu importe : les leurs sont vraiment bons.
 
Ce n’est pas parce que les végétaliens bannissent le cuir que leurs produits sont moins durables! Prenez Matt et Nat, qui utilisent du plastique de bouteille et des pneus recyclés pour faire leurs sacs. Leurs produits sont durables, classiques et à les regarder, on peut même croire qu'ils sont faits de vrai cuir.

3. Matt & Nat


Crédit : Matt & Nat/Instagram

4. Mammoth outwear

 
Crédit : Mammoth Outwear/Instagram
Côté vêtement, les Montréalais ne sont pas en reste avec la marque canadienne de manteau Mammoth Outwear, conçu pour notre climat froid, dans notre climat froid! La compagnie promet des manteaux de grande qualité et s'engage à remettre 10 $ à une fondation qui aide à la protection des animaux à fourrure.

Sur le plan des soins esthétiques, il en existe aussi qui sont respectueux des animaux et de l’environnement. Sache qu’il existe plusieurs entreprises à Montréal qui se spécialisent dans les soins vegan comme le salon de coiffure Helmet et le salon d'esthétique La Loge

5. Helmet


Crédit : Salon Helmet/Instagram
Les produits végétaliens, en plus, sont souvent moins chimiques et donc meilleurs pour tes cheveux!
 

6. La loge

Savais-tu que tu peux être vegan jusqu'au bout des doigts? La Loge offre des vernis sans produits animaux tout comme des soins du visage.

Enfin, jasons cosmétique. Je pourrais te parler de LUSH, mais tu connais sans doute déjà la marque canadienne et il existe de nombreuses entreprises qui exploitent le filon vegan dans la région.

Ma première, Bkind, est une marque homemade et locale encore méconnue alors que Lotus Aroma se retrouve dans plusieurs grandes bannières de pharmacies. Personnellement je ne savais pas que c'était une marque locale. Maintenant que je le sais, ça me donne envie d'essayer plus de leurs produits.

7. Lotus aroma
Originaire de Saint-Joseph-du-Lac l'entreprise propose une large gamme de produits pour le corps et le visage. Personnellement, j'ai essayé le masque à l'argile verte et j'ai adoré. 

8. Bkind


Crédit : bkind/Instagram
Les produits Bkind sont tous végétaliens et faits main à Montréal. Attention, tu risques de te rendre accro à l'une de leurs crèmes. Pour moi c'est la crème à main super hydratante, parfaite en hiver!

Page d'accueil