Aller au contenu
Comment survivre à ses menstruations en 10 points
Crédit: Site web Style Du Monde

Ah man, les règles, han. Bien que notre héritage judéo-chrétien veuille qu'on "fasse avec" sous prétexte qu’il s'agit de notre punition éternelle (ça pis enfanter dans la douleur) pour avoir osé se faire un snack dans le jardin d'Éden back in the days, on a néanmoins le droit de trouver que les menstruations, ça suce.

La médecine commence tout juste à se demander si ça vaut la peine de s'intéresser aux douleurs menstruelles, que certains comparent à une crise cardiaque. Rien de moins.

Et puis, il y a aussi tout le tabou social entourant les règles qui gosse. En tout cas, moi ça me gosse. Pourquoi aurais-je honte d'une condition inhérente à mon sexe, et qui parfois m'empêche de vivre? Depuis mes 12 ans, je dois gérer divers degrés de drama hormonal, de doses d'ibuprofène et d'acétaminophène, de draps tachés, de bobettes ruinées, de terreur de voir le cordon de tampon dépasser du maillot de bain en éduc', de serviettes sanitaires au confort discutable (celles pour g-string, arkeuh), de peur du syndrôme du choc toxique, de gêne/plaisir à faire l'amour pendant-lumières-fermées-serviette-de-bain-par-dessus-les-couvertes et croyez-moi, j'en passe. Beaucoup.
Alors vous me pardonnerez si, une fois de temps en temps, je me permets une joke de Red Wedding dans mes utéri.

Heureusement, j'ai l'impression que la dernière vague féministe a permis de créer un espace tout spécial pour celles qui voudraient exprimer leurs doléances sur le sujet. Et la discussion entamée a ENFIN permis de traiter du sujet avec HUMOUR. Ça, ça me rend heureuse.

Ma sélection cette semaine est largement inspirée de comment je me sens quand je suis menstruée. Si vous avez un utérus, vous vous y retrouverez sûrement.

1. Tout d'abord, sachez que je vous écris en plein SPM et que ce vidéo m'a fait éclater en sanglots parce que CHINCHILLA QUI TIENT UNE BALLOUNE.

2. Je suis extrêmement curieuse d'essayer les sous-vêtements menstruels Thinx! (Thinx)

3. Il n'y a rien de plus "moins pire" que de vivre son premier jour de menstruations quand on est en congé. Pas besoin de caller malade, je peux juste souffrir et être inconfortable dans le confort de mon logement. Une tanière de crampes comme on dit. (Curculio sur vsco)

4. Je crois que ce pyjama me sera utile pour survivre aux crampes, migraines, ballonnements et autres maux. (Marigot)

5. Ce divan de velours me semble être l'endroit parfait pour lire tranquille avec une bouillotte sur l'abdomen. (Prue Ruscoe)

6. Je bois beaucoup de tisane quand j'ai mes règles. Dans des gobelets cutes, c'est mieux. (No)

7. Si je dois sortir, j'essaie de ne porter que des vêtements confortables. Ce hoodie géant en cachemire sait de quoi je parle. (Arela)

8. Cette robe est en réalité le déguisement parfait. "Personne n'est menstrué ici, circulez svp". (Style du monde)

9. Finalement, je ne lésine pas sur la bouffe et je mange ce qui me plaît. Ces gaufres au thé Earl Grey avec crème fouettée au miel sont juste décadentes! (Local Milk)

10. Autant cette reprise est magnifique, autant le titre représente parfaitement mon premier jour de règles.