Pour dire adieu aux pizzas, sous-marins et soupes sans goût, voici 7 nouveaux concepts qui vont changer votre expérience du take out.
Chez Gargantua
Vous adorez les grilled cheese du foodtruck PA & Gargantua? Alors, vous ne tiendrez plus en place en apprenant que le chef Paul-André Piché, que l’on retrouve aussi aux commandes du prometteur apportez-votre-vin La Tannerie (voir critique complète), va officiellement ouvrir une aile de comptoir à emporter la semaine prochaine! Eh oui, il sera à présent possible, sept jours sur sept de 11h à 19h, d’aller chercher six choix de délicieux grilled cheese, ainsi que des salades santé et des diabolos (soda et sirop maison). On a PLUS que hâte!
Le pitmaster John Lattuca, qui s’est distingué dans plusieurs concours dédiés à l’art du barbecue, tient depuis quelques mois un petit smokehouse dans lequel il vend, tant qu’il en reste, des viandes cuites de 15 à 20 heures sur du charbon. On vous recommande les côtes levées et le fameux brisket qui a fait sa renommée, mais aussi son effiloché de porc à tomber par terre. Végétariens s’abstenir!
La tradition italienne à son meilleur, voici ce que les deux chefs d’Arte & Farina, que nous avons visités récemment (voir critique), proposent dans le Centre-Sud. Portions de pizzas romaines décadentes, divins beignets fourrés, longuets gourmands, ainsi que des sandwichs faits sur du pain focaccia maison absolument délicieux. Vous adorerez autant que nous cette boulangerie, nous en sommes sûrs.
La cuisine épicée de la Jamaïque vous intéresse? Alors, rendez-vous dans ce café-bistro-brasserie-comptoir-gastro-pub (voir critique complète) de Saint-Henri qui propose une déclinaison de spécialités bien relevées : poutine au jerk, ailes de poulet, Mac’n’cheese. Vous aurez l’impression d’être sur une plage juste en allant chercher votre take out. Merveilleux, non?
Pour les amateurs de viande qui ont adoré le foodtruck du même nom, l’installation du Smoking BBQ au centre-ville est une excellente nouvelle (voir la critique de notre collègue Stéphane). Toutes les spécialités de la maison, vendues à la pièce ou en combo, bénéficient d’une cuisson lente sur feu de bois. Briskets, poulet, saucisses, pulled porc et ribs valent le détour si vous avez envie de protéines, et sont bien accompagnés de fèves au lard ou encore de frites.
La réouverture du Kitchen Galerie en version agrandie était attendue de pied ferme par une horde de foodies et ne nous a pas déçus (voir critique complète). Mais nous sommes encore plus heureux de savoir que le Kitchen peut maintenant nous suivre jusque dans nos bureaux et foyers grâce au petit comptoir Kitchen 2 go, qui proposent une déclinaison des meilleures spécialités du resto et des sandwichs concoctés avec tout le savoir-faire des chefs Mathieu Cloutier et Mathieu Bourdages. Miam!