Maintenant qu'on sait avec certitude qui sont les deux candidats à la présidentielle américaine, l'heure est désormais au choix! Les créateurs de la populaire émission Les Simpsons se sont toujours permis de parler des sujets chauds de l'actualité et de prendre position. Samedi, ils ont mis une vidéo en ligne dans laquelle Marge et Homer énoncent clairement leur choix.
Marge et Homer s'embrassent dans leur lit, mais Marge semble distraite. «Je peux pas faire l'amour avec toi avant de savoir pour qui on va voter!», dit Marge en repoussant son mari. Parce que oui, la politique américaine, ça interfère dans toutes les sphères des ménages américains! Homer allume alors la télé et une pub débute à l'écran. On y voit des enfants qui dorment paisiblement, avec un narrateur qui explique qu'il est trois heures du matin et que le téléphone sonne à la Maison Blanche. Quelque chose de grave est en train de se passer. Qui voulez-vous voir répondre au téléphone? Hillary Clinton ou Donald Trump?
Dans le premier scénario, c'est d'abord Bill Clinton qui répond au téléphone. Réflexe d'ancien président. Il passe ensuite le combiné à sa femme, Hillary, qui prend la ligne immédiatement.
De l'autre côté, on voit Donald Trump, ben relax dans son grand lit avec un beau livre des meilleurs discours d'Hitler à ses côtés. Il ignore l'appel, trop occupé à insulter des gens sur Twitter. Le téléphone sonne encore et Trump décroche finalement, en disant qu'il sera là tout de suite. Mais avant, il sonne une cloche et ses employés arrivent en courant pour le préparer: bronzage orange, botox et chien en guise de perruque. On le rappelle finalement pour lui dire que c'est trop tard. Ce à quoi le milliardaire répond: «La flotte chinoise avance? Faites juste construire un autre mur. Oui, dans l'océan, loser!»
Retour dans la résidence Simpsons. Marge a fait son choix et demande à son mari quel est le sien. «Je choisis… Trump, right?» «Si c'est ça ton choix, je me questionne à savoir si je peux rester avec toi», rétorque Marge. La vidéo se conclut donc avec Homer qui lance «Et c'est comme ça que je suis devenu un Démocrate!» Ça peut pas être plus clair!
Une façon humoristique et originale pour les auteurs de la populaire émission de s'inviter dans la campagne présidentielle américaine et de se positionner sur la scène publique.
N'empêche qu'on se demande bien qui de Donald Trump ou d'Hillary Clinton, prendra la tête des États-Unis le 8 novembre 2016.