Aller au contenu
5 artères où un bris d’aqueduc pourrait vraiment faire chier
Crédit: Julie Blanche

Les bris d’aqueducs se suivent et se ressemblent sur l'île de Montréal. Il y a deux semaines environ le viaduc Van Horne était complément inondé, cette nuit les services d’urgences et les travaux publics ont encore eu affaire à 10 bris d’aqueducs en l’espace de quelques heures.  

Avec tous ces problèmes d’eau et sachant qu’il annonce 50 à 80 millimètres de pluie au cours des prochaines heures, l’équipe de NIGHTLIFE.CA s’est imaginé quels seraient les pires endroits pour un bris d’aqueduc sur l’île. T’sais le genre de place qui ferait en sorte que Montréal au complet serait sur la grosse panique et où Denis Coderre débarquerait avec son kit de minion du #flushgate.  Pis on a même fait une carte parce qu’on est funky au boute. 

 

1. ​Saint-Denis / Mont-Royal

Crédit : Giphy 

Avec tous les travaux que les commerçants endurent sur Saint-Denis ce serait vraiment le boute de la marde de leur ajouter une bonne grosse inondation par-dessus tout ça. Vite, tous à la Rockette pour se réfugier! 

2. Papineau / Sherbrooke

Crédit : Giphy

En pleine heure de pointe, avec les vélos, les voitures et tout le tralala qui attendent pour retourner chez eux, ça rendrait les choses beaucoup plus compliquées. 
 

3. Blvd Pie IX / Pierre de Coubertin


Crédit : Giphy 

Là aussi, les travaux finissent pu de finir. La grande pente nous permettrait de descendre sur les fesses jusqu’au Village des Valeurs un peu plus loin sur Pie-IX, hehe. 

4. Côte-des-neiges / Côte-Ste-Catherine


Crédit: Giphy

Avec tous les bus qui  traversent cette artère, ça ferait beaucoup de chemin dévié s'il y avait une inondation! 

5. Peel / Ste-Catherine
Je ne sais pas si tu te souviens, il y a 4 ans une grosse conduite d'eau avait brisé au centre-ville, puis évidemment des milliers de vidéos étaient apparus sur les réseaux sociaux.