Rien n'est jamais simple dans l'éternelle saga Uber. On te disait il y a environ deux semaines qu'Uber en était sûrement à ses derniers milles, alors que le lendemain, on apprenait qu'une entente avait été mise sur pied, rendant le projet pilote effectif pour une durée d'un an afin d'encadrer Uber et permettre à l'entreprise de continuer ses opérations de manière légale.
Et voilà qu'il y a quelques minutes, le site web de La Presse nous apprenait que l'injonction qui avait été demandée par les taxis venait d'être rejetée, signifiant que l'entente entre le gouvernement du Québec et Uber est maintenue.
Source: Capture d'écran La Presse
En effet, la semaine dernière, le front commun du taxi déposait une injonction contre Uber et le projet pilote, injonction que la Cour supérieure a refusé d'accorder. Rappelons que le projet pilote implique qu'Uber peut demeurer opérationnel, en suivant toutefois certaines règles, qui sont différentes de celles auxquelles doit se plier l'industrie du taxi.
Cependant, il faut noter qu'il s'agit d'une injonction qu'on appelle « interlocutoire », donc seulement temporaire. Inévitablement, la cause devra être entendue par le tribunal. Le front commun du taxi a donc perdu le premier round, mais ça reste vraiment une histoire à suivre!