On a visité la maison hantée la plus TRASH, désagréable et choquante de Montréal

Hier soir, au Bassin Peel, avait lieu le lancement médiatique afin de découvrir en primeur la maison ainsi que le marché de l'horreur du festival Malefycia. Pour la deuxième édition, la maison d'horreur est désormais 18 ans et plus, plutôt que 16 ans et plus. Et c'est vraiment du sérieux! On a même vu plusieurs personnes rebrousser chemin. Ça veut pas mal tout dire! Ceux qui ont été assez (très) courageux pour s'aventurer ont pu faire un parcours d'une durée d'environ 20 minutes, à travers différentes salles thématiques, toutes plus scandaleuses les unes ques les autres. On lève notre chapeau à Mathieu « Cass » Surprenant et son équipe pour tout ce qui a trait à la véracité de la chose: des décors lugubres, des acteurs qui ne quittent pas leurs personnages, des maquillages superbement exécutés et une ambiance très, très trash. Par contre, on se questionne vraiment par rapport à cet aspect trash, justement. Des infirmières zombies qui te jettent sur le sofa pour te faire un lapdance; une salle qui ferait rougir n'importe quel sexshop, avec un maniaque qui t'ordonne de le frapper avec un dildo; une chambre d'hôpital où on assiste à un accouchement qui a suivi un viol... On s'attendait à avoir peur alors que ça n'a pas été le cas. On a plutôt parcouru la maison avec un grand sentiment de malaise, de par cette ambiance trash, mais aussi de par l'aspect « immersif » sur lequel on a vraiment pas tripé, qui fait en sorte que les acteurs peuvent toucher les participants... ce n'est pas quelque chose que tout le monde apprécie nécessairement. Bref, une expérience «théâtrale» mitigée qu'on remet en doute sérieusement. On a hâte de savoir ce que vous en avez pensé. Le Festival Maleyfica se tiendra les deux prochaines fins de semaines, soit du 20 au 23, puis du 27 au 31 octobre.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !