Aller au contenu
Deux restaurants montréalais victimes d’actes criminels
Crédit: Page Facebook de No 900

Des établissements montréalais ont encore une fois été la cible d’actes de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi.

D’abord, une des succursales des restaurants Pizzéria No. 900 a été victime d’un incendie criminel dans la nuit de lundi. Il s’agit de celle sur la rue Fleury, qui a ouvert ses portes en novembre dans le quartier Ahuntsic.

On apprend dans un article du Journal Métro que c’est un patrouilleur du SPVM qui est arrivé assez rapidement sur les lieux pour que le feu n’ait pas pu trop se propager. Le policier a été alerté, remarquant des flammes dans l’établissement, alors qu’il passait tout près aux alentours de 5h du matin. Il a pu éteindre l’incendie avec l’équipement qu’il avait dans sa voiture de patrouille. Heureusement, personne ne se trouvait sur place. Le restaurant a publié ce message sur sa page Facebook :


 
 
Ensuite, le même soir, un autre établissement montréalais, dans un autre quartier celui-là, a été victime d’actes de vandalisme, celui-ci pour la deuxième fois en une semaine : le Pot Masson. Toujours selon un article du Journal Métro, un témoin a aperçu deux suspects briser une des fenêtres du restaurant et y verser du liquide. Les policiers qui se sont rendus sur place ont constaté qu'il s'agissait d'un liquide incendiaire, mais, heureusement, l’incendie n’avait pas encore pris forme. L’incident s’est produit autour de 5h du matin aussi, comme c’était le cas pour la Pizzéria No. 900.

Le Pot Masson avait été la cible d’un cocktail molotov la semaine dernière. Lors des deux attaques, personne n’a été blessé. Le restaurant de Rosemont a publié ce message sur sa page Facebook :

 

Les deux restaurants ont déjà rouvert leurs portes. On leur souhaite bon courage pour la suite!