Aller s'entraîner, ça prend pas mal de motivation. C'est certain que ça part de toi, mais l'environnement dans lequel on s'entraîne peut aussi grandement aider à nous garder motiver. Pas mal plus de chance que tu retournes au beau gym grand et lumineux doté de plusieurs machines, plutôt que de courir sur ton tapis roulant à regarder le mur. C'est pourquoi on te dresse aujourd'hui une liste de quelques gyms à Montréal, pour tous les budgets, où tu garder la forme!
Établi en 1881, le Club Sportif MAA est un des gyms les plus réputés et reconnus à Montréal. Oui, il est un peu plus dispendieux que d'autres gyms, mais c'est vraiment la totale. Il s'agit d'un endroit sécuritaire, propre, doté de plusieurs machines neuves. En plus des machines, l'endroit donne également une tonne de cours, comme du spinning, du yoga chaud, mais aussi, depuis peu, des cours d'aquaphysical et de yoga float et ça a l'air TROP le fun!
Il s’agit d’un gym qui, comme tous les autres, est doté de machines d’entraînement. Mais ce qui fait que ce gym se démarque des autres, c’est qu’il est très petit et privé. Environ 5 à 7 personnes peuvent s’y entraîner à la fois. C’est super parce que premièrement, ça fait différent des grands gyms bondés de monde. Et deuxièmement, ça fait en sorte que tu peux profiter de services et d’assistance plus personnalisée de la part des entraîneurs.
Situé en plein coeur du centre-ville, il s'agit d'un endroit très couru. Il y a un grand choix de machines, que ce soit pour le cardio ou pour la musculation, ainsi que plusieurs cours qui y sont donnés, comme du spinning, différents arts martiaux et du yoga, entre autres. Il y a même un petit bistro où aller casser la croûte après ton entraînement. En plus, ça aide de s'entraîner dans un si bel endroit, car le gym est localisé dans un ancien théâtre!
Ce n’est pas pour rien qu’on entend de plus en plus parler des gyms sous la bannière Econofitness. Et avec raison! D’abord, c’est qu’il y en a partout à Montréal, donc peu importe l’endroit où tu habites, c’est pas mal certain que tu en auras un près de chez toi. Ensuite, c’est que c’est VRAIMENT pas cher. Ça fait moins mal au cœur d’aller s’entraîner dans ce temps-là!
Victoria Park, c’est une « retraite urbaine » en plein coeur de la ville. Oui parce qu’en fait, l’établissement offre des services de type « spa », comme des pédicures, des manucures et des traitements pour la peau. Par contre, il y a également un endroit pour s’entraîner, doté de plusieurs machines. Et on va se le dire, c’est pas mal plus agréable de faire du vélo stationnaire en profitant d’une belle vue sur le mont Royal!