Les Montréalais sont vraiment des fans de soirées sur les terrasses. Aussitôt que le mercure le permet, les terrasses des restaurants et des bars sont bondées de monde, comme si le principe de prendre un verre à l’extérieur était nouveau! Ça m’a toujours fasciné haha! L’hiver, c’est plus difficile sur le moral. MAIS quelques restaurants ou bars montréalais ont vraiment compris comment faire plaisir à leur clientèle en proposant des terrasses ouvertes 12 mois par année! Voici quatre endroits à visiter bientôt pour en profiter!

Jatoba

Crédit: courtoisie

Le Jatoba vient tout juste de se doter d’une terrasse extérieure ouverte 12 mois par année. En fait, le chic restaurant du centre-ville a simplement amélioré sa (déjà) magnifique terrasse extérieure pour permettre à sa clientèle de pouvoir profiter de l’extérieur même en hiver! En plus, ça ajoute une gros 70 places à l’établissement!

Le 4e Mur

Crédit: courtoisie 

Eh oui, tu peux maintenant boire un bon cocktail sur la terrasse du 4e Mur en plein hiver! Le Speakeasy s’est également fait un cadeau en ajoutant une toiture amovible et du chauffage pour son espace extérieur!   

Abreuvoir Bar et Terrasse

Un grand classique, la terrasse chauffée de l'Abreuvoir Bar et Terrasse n'en est pas à son premier rodéo! Pour un vrai bon party avec ta gang du cégep ou de l'université, c'est là que tu dois aller!

Saint-Houblon 

Les deux succursales du Saint-Houblon réinventent un peu l’expérience de la terrasse en hiver à Montréal. Oublie le toit amovible ici, on retrouve plutôt des petits foyers au gaz ont été intégré aux tables. Tu dois donc rester habiller (manteau, tuque, pis toute), mais c’est ça justement qui est vraiment bien! Tu auras surement l’impression d’être autour du feu au chalet entre amis, mais non, tu seras toujours sur l’île de Montréal! 
 

Page d'accueil