Une nouvelle semaine, une nouvelle tendance culinaire qui s'empare des réseaux sociaux. Après le unicorn latte et le unicorn ramen, il semble que les Internets se soient tannées des licornes et aient jeté leur dévolu sur les fleurs, cette fois-ci. C'est peut-être l'arrivée du printemps qui fait ça!
Quoi qu'il en soit, la tendance qu'on retrouve beaucoup sur Instagram ces temps-ci, ce sont les fleurs d'avocat. Le nom dit pas mal ce que c'est: plutôt que d' « effouarer » ton avocat sur ta toast ou de simplement le couper en vulgaires tranches beaucoup trop ordinaires, maintenant, la chose cool, c'est d'en faire une fleur!
Pour ce faire, c'est bien simple: tu coupes ton avocat en deux, tu enlèves le noyau et la pelure, tu le mets sur le long, tu coupes ensuite à la verticale de très fines tranches, tu « étends » les morceaux sur le long, puis tu en fais une fleur en les ramenant dans un cercle.
Si t'es plutôt visuel (et surtout parce que c'est plus clair en images qu'en mots), tu peux aussi visionner la vidéo ci-bas