Une distillerie montréalaise sort un gin ROSE!!!

Crédit photo: Flickr (Libre de droits) Une distillerie montréalaise sort un gin ROSE!!!


 

 
 
Tu connais possiblement déjà l'entreprise Oshlag. Il s'agit d'une brasserie et d'une distillerie d'ici. Ses bières sont assez populaires du côté des amateurs de bières. Certains spiritueux (vodka, gin et autres) étaient également disponibles.

Voilà que l'entreprise montréalaise ajoute une corde à son arc, et pas n'importe laquelle: on parle d'un gin ROSE. Oui oui! Oshlag en a fait l'annonce sur sa page Facebook.

Le rose est sans aucun doute la nouvelle tendance dans le monde de la boisson. Ça a commencé avec la popularité grandissante des vins rosés. Ensuite, à l'été 2016, il y a eu le Frozé, ce fameux drink qui a pris d'assaut la planète Instagram au grand complet. Puis, il y a eu des alcools qui se sont mis à avoir leur propre version « rose », comme le Prosecco. Eh bien voilà que Oshlag entre dans la « game » avec son nouveau gin rose!

Ce nouveau spiritueux artisanal tient son rose de l'hibiscus, mais aussi du pamplemousse et de la cardamome. Selon ce qu'on peut lire, le gin est issu d'une triple distillation. Il a des « notes terreuses et citronnées parfaitement équilibrées ». On promet une « une symphonie de saveurs florales et épicées distinctives qui ne laissent personne indifférent ». Ça donne le goût, non?

Parallèlement au gin rose, Oshlag sortira aussi deux autres nouveaux produits. D'abord, un brandy de Vidal, un brandy vieilli pendant cinq mois qui donnera dans les notes d'amandes et de raisin et des effluves de caramel et de réglisse noire. Aussi, autre nouveauté: le Fort noir, un stout fortifié. Au nez, on détectera des effluves de chocolat noir, de café torréfié, de vanille et de bois alors qu'en bouche, on pourra retrouver des notes de cerise et de mélasse.

Chacun de ses produits est maintenant disponible pour des commandes en importation privée. Si tu ne sais pas comment ça fonctionne, c'est très simple. Tu n'as qu'à écrire un courriel en mentionnant tes informations (nom, adresse, code postal et numéro de téléphone). Ensuite, tu dis le nombre de bouteilles que tu souhaites commander, et ce doit être un multiple de 4 ou de 12, à cause des caisses. Tu dois également mentionner le numéro de la succursale SAQ où tu souhaites aller chercher ta commande, en te basant sur la liste suivante. Finalement, la succursale te contactera et tu pourras aller récupérer ta commande et payer sur place.

 

* Les photos proviennent de la page Facebook d'Oshlag

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES