Le Spot de la semaine: Alexis le Gourmand, l'épicerie fine à découvrir dans Griffintown

Crédit photo: Page Facebook d'Alexis Le Gourmand Le Spot de la semaine: Alexis le Gourmand, l'épicerie fine à découvrir dans Griffintown


On continue la tradition ! Chaque vendredi, NIGHTLIFE.CA te propose un spot de la semaine. Pas nécessairement nouveaux, ça peut être des incontournables, choix d’endroits inusités et originaux, qui passent parfois sous le radar, mais qui nous sont tombés dans l’œil.

Cette semaine, on a décidé de se transporter dans le quartier de Griffintown pour te faire découvrir Alexis Le Gourmand. C’est une de nos lectrices, Miriam, qui nous a écrit pour proposer cet endroit et on a adoré sa suggestion. Il faut dire qu’il y a quelques années déjà, on avait parlé de l’endroit dans notre top des meilleures épiceries fines, mais comme l’article date pas mal, on s’est dit que ce ne serait pas mauvais qu’on refasse mention de cet endroit, pour ceux qui, peut-être, ne le connaîtraient toujours pas.

Aménagée dans un espace industriel (une ancienne « machine shop ») de la rue Saint-Jacques, l’épicerie est un lieu où se rendre pour faire de belles découvertes. On retrouve beaucoup de produits européens, mais aussi un vaste éventail de produits locaux. Et c’est ce qu’on aime particulièrement d’Alexis Le Gourmand : la place qui est faite aux produits du terroir et le fait qu’ils sont mis de l’avant. Alexis, le propriétaire, a parcouru le Québec afin de trouver et de choisir les meilleurs produits d’ici.

Sur place, on retrouve pas mal de tout. Que tu sois à la recherche d’un produit en particulier ou bien que tu souhaites seulement faire une découverte, il y a vraiment beaucoup de choses dans l’épicerie. Des viandes, des charcuteries, des poissons, des viennoiseries, des confitures, des condiments, des épices, des cafés, des chocolats, des bières de micro-brasserie, des huiles, des fruits, des légumes, des fromages et bien plus encore. 

Finalement (parce que non, ce n’est pas tout!), l’endroit offre aussi un comptoir café et un coin-repas où tu peux t’asseoir, tranquille, pour prendre une bouchée. On y sert soupes, salades, pizzas, etc. L’été, il y a aussi une charmante terrasse extérieure où tu peux profiter du soleil.

Bref, l’endroit a beau être ouvert depuis quelques années déjà, il vaut toujours autant le détour!

En passant, n’hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes spots ! On veut les connaître !

 

* Toutes les photos proviennent de la page Facebook d'Alexis Le Gourmand

ALEXIS LE GOURMAND
1407, Saint-Jacques
514-935-7676

À LIRE AUSSI:

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES