Comme le veut la tradition, le 1er juillet est la journée nationale du déménagement!
Depuis le mois de mars, la saison de la chasse aux apparts est ouverte et énormément de personnes sont activement à la recherche de LA perle rare!
Que tu sois en colocation, en appart avec ton chum ou ta blonde ou que tu habites seul.e, déménager reste complexe alors il vaut mieux être vraiment bien organisé.e!
Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un appart vraiment génial alors j'ai décidé de casser mon bail avant la fin pour déménager dans mon nouveau chez moi!
Le hic: je n'avais pas un gros budget et j'ai beaucoup sollicité les bras de mes amis dans les dernières années, alors leur demander de déménager mon four, mon frigo et mes meubles n'était pas vraiment une option!
J'ai alors découvert une entreprise québécoise vraiment le fun: Tiny Jobs!
Le concept de Tiny Jobs est assez simple: c'est une banque virtuelle de matchmaking, qui regroupe des professionnels dans plein de domaines, auxquels tu peux faire appel pour différents services: peinture, réparation de toutes sortes, massage, yoga, photographie, stylisme et, tu me vois venir, des déménageurs!
J'ai donc consulté la liste de personnes offrant des services de déménageurs et, ce qui est super, c'est que les professionnels sont notés avec des étoiles et des commentaires, donc tu peux avoir un review de leur travail (comme un Uber, genre).
Une fois que le choix est fait, toute la prise du contact et le paiement se fait par l'entremise du site, donc c'est vraiment simple et user friendly. Aussi, les prix sont intéressants donc c'est parfait pour les budgets de toutes les tailles!
Et une fois ton déménagement terminé, tu pourrais avoir besoin d'aide pour faire ta peinture, rénover ton nouvel appart, ton nouveau condo ou ta nouvelle maison, ou entretenir ta cour, tout ça avec la garantie que le service sera efficace. Et ça, ça vaut tout l'or du monde!