Après quelques semaines de soft opening, le nouveau projet de David Schmidt (Tiradito, Pelicano, Kabinet), de Graham Warner, Alex San Gregorio et Tino Rizk (propriétaires du bar Le Mal Nécessaire), Jean Philippe Gagné, Grégoire Merlaut, ainsi que du chef Pelo Brisson-Tsavoussis, qui est passé par les cuisines du Joe Beef, du Blackstrap BBQ et du Bishop and Bagg, le Pamplemousse est prêt à être pressé!
Effectivement, c’est ce dimanche que ce tout nouveau bar jouant sur le caractère juteux, mousseux, exotique et rafraîchissant de son nom conviera le public à sa grande soirée d’ouverture à compter de 16h30. Attendez-vous à voir défiler beaucoup de monde dans ce charmant local situé sur le boulevard Saint-Laurent, tout près du métro. Gageons que vous serez séduit par sa décoration, mêlant des comptoirs pastel, des tables hautes, de jolies banquettes en velours, un mur de briques et plein de plantes. C’est vraiment charmant, comme endroit.
Quel est le concept du Pamplemousse? C’est tout d’abord un bar à bières d’ici avec plus de vingt choix en fût et des propositions pour tous les goûts. En toute convivialité, on peut y savourer des bières classiques ou audacieuses venues de microbrasseries des quatre coins du Québec. Et si on aime moins la broue, on peut aussi y déguster des cidres, des kombuchas québécois et des cocktails maison (s’ils sont aussi bons qu’au Mal nécessaire, la soirée promet d’être très joyeuse.
Le Pamplemousse propose aussi un petit menu d’inspiration caribéenne avec quelque chose de très inusité pour un bar : un four à bois! Eh oui, cela permet au chef, qui vient des Bahamas, de produire rapidement des pains naan maison à la minute et d’autres petits plats aguichants et colorés comme de la pizza (sur pain naan) au poulet au beurre, du choux-fleur rôti à la jerk, ou encore du griyo (côtes levées à la haïtienne) et des bananes plantain frites. De quoi s’épicer les narines et le gosier entre deux gorgées.
Pamplemousse
1579 Boulevard Saint-Laurent, Montréal
(514) 543-1579