C’était vendredi soir entre les murs du MTELUS que se déroulait le fameux concert en headline du duo montréalais Milk & Bone annoncé dans le cadre de M pour Montréal. Après une année menée par la parution de Deception Bay, leur deuxième album, et de nombreuses apparitions dans les festivals et évènements divers un peu partout à travers la province, la formation indie-électro avait le mandat de réchauffer son public ayant bravé la première neige de la saison pour venir célébrer son retour à la maison. Un tour de force livré avec élégance.

En guise de première partie, la formation québécoise Fjord a installé avec conviction sa soul planante inspirée des années 1980. Principalement venus proposer des morceaux tirés de Shallow Water, son nouvel EP à venir, les membres du groupe ont su ancrer la vibe un peu rêveuse et introspective idéale pour bien mettre la table pour le plat principal.

C’est dans un mystérieux mais étrangement réconfortant bain d’obscurité que Camille Poliquin (alias KROY) et Laurence Lafond-Beaulne ont fait leur entrée sur scène pour balancer au public le meilleur de leur jeune mais foisonnant répertoire. Dans un décor minimal misant sur une structure technologique de petits luminaires enchanteurs, elles ont d’abord timidement enchainé quelques-uns de leurs morceaux fort appréciés tels que Coconut Water, Nevermore et l’entraînante KIDS

Elles se sont ensuite mises en avant-scène pour rajouter au dynamisme de la perfo, au grand plaisir des admirateurs entassés dans la salle qui se sont laissés porter par la musique et qui chantaient les paroles en choeur. Le public visiblement ravi de retrouver les deux muses de la formation ont même eu droit à une grande primeur : une nouvelle chanson jamais encore présentée au public. Malgré une certaine nervosité, le duo a offert cette nouvelles pièces aux teintes R&B avec charme et plaisir!

Le reste du concert s’est soldé par un amalgame convaincant et bien soudé de pièces tirées du nouvel album et du tout premier, Little Mourning, paru en 2015. Dans une atmosphère engageante et indéniablement immersive, elles ont gagné leur pari de mettre le feu (au sens figuré, bien sur) dans l’une des salles emblématiques de la métropole.

En guise de rappel, Camille et Laurence sont brièvement remontées sur scène pour livrer avec le sourire aux lèvres une version bien sentie du puissant single Daydream. La performance a été rehaussée par l'accompagnement de la DJ et producer montréalaise Ouri, assurant un remix à sa propre sauce de la pièce derriere la console. C’est avec la main sur le cœur qu’elles ont finalement quitté la scène, visiblement émues de cet accueil plus que chaleureux de son public montréalais.

Chapeau!

Milk & Bone fait lever la foule au MTELUS! (PHOTOS)

Milk & Bone fait lever la foule au MTELUS! (PHOTOS)

Milk & Bone fait lever la foule au MTELUS! (PHOTOS)

Milk & Bone fait lever la foule au MTELUS! (PHOTOS)

Milk & Bone fait lever la foule au MTELUS! (PHOTOS)

Milk & Bone fait lever la foule au MTELUS! (PHOTOS)

Milk & Bone fait lever la foule au MTELUS! (PHOTOS)

Page d'accueil